Marquez les endroits où le cercle unité intercepte les axes X et Y. Le cercle de l'unité est le rayon d'un cercle avec, centrée à l'origine. La rotation à partir de l'axe X et va dans le sens antihoraire. Le X interception devrait être marqué avec un 0 au point (1, 0). Rotation d'un quart de la manière autour du cercle - jusqu'à l'axe Y positif - étiqueter le point (0, 1) avec pi / 2, comme cela est de 2 1/4 pi. Continuant sur jusqu'à ce que l'axe X négatif est atteint, l'étiquette (-1, 0) pi car il est à mi-chemin autour du cercle et 1/2 de 2 pi est pi. De même, le point (0, -1) sur l'axe Y négatif est étiqueté 3pi / 2.
Mémorisez les marquages entre 0 et pi / 2 - ceux-ci seront à la base de toutes les autres marques. Le premier de ces marques est à mi-chemin entre 0 et pi / 2 - l'angle de 45 degrés. Cette marque est 1/2 X pi / 2 = pi / 4. Les deux autres marques sont des marques 1/3 et 2/3, qui correspondent à 30 degrés et 60 degrés. ce sont 1/3 X pi / 2 = pi / 6 et 2/3 X pi / 2 = pi / 3. Pour résumer: Les inscriptions dans le premier quadrant - entre 0 et pi / 2 - sont pi / 6, pi / 4 et pi / 3. Ceux-ci doivent être bien comprises et complètement mémorisés avant d'essayer de comprendre les marquages dans les autres quadrants.
Apprenez les marques dans les autres quadrants en ajoutant les marques dans le premier quadrant à ceux de l'interception qui commence le quadrant vous êtes intéressé par Par exemple, si vous apprenez les marques dans le troisième quadrant -. Où tous les points ont deux coordonnées négatives - commencent avec la marque qui commence le troisième quadrant- la marque de pi au (-1,0). Maintenant, ajoutez les trois marques dans le premier quadrant d'obtenir les trois points dans le quadrant troisième, pi + pi / 6 = 7pi / 6, pi + pi / 4 = 5pi / 4 et pi + pi / 3 = 4pi / 3. Tous ces calculs sont assez faciles que vous pouvez faire mentalement si vous êtes familier avec les marques dans le premier quadrant.