Les partenaires publicitaires:

Comment soustraire ensembles en mathématiques

En mathématiques, un ensemble est une collection de nombres. Ils sont affichés entre parenthèses et une virgule est utilisée pour séparer chaque numéro. Par exemple, un ensemble est affiché de la manière suivante: {3, 5, 4, 6}. Les ensembles sont également affichés visuellement à l'aide d'un diagramme de Venn. Ceci est utile pour montrer les intersections entre deux séries de chiffres. La soustraction d'un ensemble de nombres d'un autre consiste à enlever tous les numéros qui se croisent entre les deux ensembles. Cette soustraction est également possible avec l'utilisation d'une calculatrice qui a une touche "set".

Instructions

  1. Mise en place de l'équation de la façon suivante, où "a", "b", "c" et "e" sont des nombres variables représentant:

    {a, b, c} - {a, c} e

    Dans cet exemple, nous soustrayons un ensemble de trois numéros d'un autre ensemble de trois numéros.

  2. Retirez tous les numéros de la première série qui se chevauchent avec le jeu que vous soustrayez. Dans l'exemple {a, b, c} - {A, CE}, les variables «a» et «c» sont supprimés.

  3. Écrivez les numéros restants de la première série comme l'ensemble qui reste après la soustraction. Pour cet exemple, la réponse est: {b}. Si les séries sont inversés et l'équation est {A, CE} - {a, b, c}, la réponse est: {e}.

» » » » Comment soustraire ensembles en mathématiques