Les partenaires publicitaires:

Comment faire une teinture chaga

Le Chaga ("Inonotus oblique») est un champignon souvent utilisé en phytothérapie traditionnelle russe. Il pousse dans les forêts de Sibérie, Europe du Nord et Amérique du Nord. Un champignon parasite qui ressemble à du charbon de bois à l'extérieur avec un intérieur jaune, il pousse dans les plaies de bouleaux, éventuellement détruire l'arbre après plusieurs années. Chaga possède de nombreux composés phytochimiques et est utilisé pour traiter une variété de maux, mais il est surtout connu comme un traitement à base de plantes pour cancer- auteur russe Soljenitsyne croyait guéri son cancer dans les années 1950. Chaga est consommé principalement comme un thé ou une teinture, à la fois de ce qui peut être fait à la maison.

Chaga est trouvé dans les forêts du nord de la Russie, l'Europe et l'Amérique du Nord.
(Photos.com/Photos.com/Getty~~number=plural Images)

Choses que vous devez

  • Champignons Chaga ou poudre chaga
  • Plaque à biscuits
  • Four
  • Hachoir à viande
  • Mixeur
  • Récipient avec couvercle
  • 80- ou 100 à l'épreuve de la vodka
  • Second récipient avec couvercle
  • Tamis
  • Filtre à café, écrues
Étape 1:

Acheter ou faire de la poudre de Aréchaga. Si vous le faites de chaga fraîche, séchez-première. Hacher le chaga en petits morceaux pour assurer qu'il sèche complètement. Placez les morceaux sur une plaque à biscuits et mettre au four à 110 à 125 degrés Fahrenheit pendant au moins 24 heures. Prenez les morceaux et laissez sécher à l'air pendant quelques jours afin que les pièces sécher complètement à l'intérieur. Four à séchage à la même température que précédemment pour une autre période de 24 heures.

Dry morceaux de Chaga frais dans un four avant la pulvérisation.
Jupiterimages / Comstock / Getty Images
Étape 2:


Lorsque les morceaux de Chaga sont totalement sèche, mettez-les dans un hachoir à viande et moudre en poudre. Broyez-les à nouveau dans un mélangeur pour faire une poudre fine, si désiré.

Broyer les morceaux de chaga dans un broyeur.
Zedcor / PhotoObjects.net / Getty Images en propriété exclusive
Etape 3:

Remplissez un récipient avec un couvercle à mi-chemin avec de la poudre de Aréchaga. Remplissez le récipient vers le haut avec de la vodka de 80 ou 100 à l'épreuve. Remettre le couvercle sur le récipient et laissez le mélange reposer dans un endroit frais et sec pendant au moins quelques jours. Vous pouvez laisser le mélange infuser pendant jusqu'à quelques semaines, si vous le souhaitez.

Utilisez la vodka pour faire de votre teinture chaga.
Paul Katz / Photodisc / Getty Images
Étape 4:

Retirez le couvercle du récipient et filtrer le mélange dans un autre récipient à travers un tamis tapissé avec un filtre à café non blanchie. Lorsque tout le liquide passe par le tamis de filtre bordée, presser le filtre pour obtenir l'humidité restante sur. Couvrez le récipient et stocker la teinture.

Filtrez le mélange chaga-vodka à travers un tamis de filtre bordée.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Etape 5:

La teinture que vous avez fait est connu comme un "extraction unique." Pour faire un "double extraction" teinture plus fort, il suffit de prendre la purée restes de Aréchaga (des restes solides) sur le tamis. Mettez-la dans une casserole avec quelques tasses d'eau. Faire bouillir le mélange de l'eau et réduire en purée jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié. Ajoutez à cela l'extraction seul original, faisant la concentration d'alcool dans cette "double extraction" d'au moins 25 pour cent.

Faire bouillir la purée de chaga avec de l'eau pour augmenter la force de teinture.
Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment faire une teinture chaga