Les partenaires publicitaires:

Comment aiguiser un couteau sans affûteur

Un couteau est un outil de base utilisé dans les situations de la vie quotidienne ou de la cuisine par les chasseurs et les campeurs dans les bois. Un couteau avec un bord tranchant facilite la coupe beaucoup plus facile. Grâce à l'utilisation, au bord d'un couteau peut terne au fil du temps, obtenir finalement trop terne pour être efficace - même rendre dangereux à utiliser. Un aiguiseur est la meilleure façon d'obtenir un bord tranchant sur un couteau. Si un taille-crayon ne sont pas disponibles, des articles ménagers courants, ou ceux trouvés dans la nature, peut être utilisé pour restaurer le tranchant d'une lame.

Choses que vous devez

  • Roches plates
  • Ceinture de cuir
  • Saleté
  • Un autre couteau

Instructions

    • 1

      Trouver deux grandes roches plates (roches de rivière qui fonctionnent le mieux) et les moudre ensemble pour aplatir leurs surfaces encore plus. Frottez-les ensemble jusqu'à ce que leurs surfaces sont aussi plat que possible, sans aucune tache élevés.

    • 2



      Déterminer quels roche a la surface plate, puis versez un peu d'eau sur la surface à lubrifier.

    • 3

      Maintenez votre couteau à un angle entre 15 et 35 degrés et faites glisser la lame sur la surface de la roche dans un mouvement de tranchage. Gardez l'angle cohérente pendant le balayage. Retournez la lame sur et faire la même chose de l'autre côté de la lame jusqu'à ce que vous atteindre un bord tranchant.

    • 4


      Attachez une ceinture de cuir autour d'un arbre et tirez l'autre extrémité serré. Alternativement, vous pouvez marcher sur une extrémité de la ceinture et tirez sur l'autre extrémité pour le rendre étanche. Versez de l'eau sur le tapis et frotter un peu de terre dans la surface mouillée. Frottez la saleté dans la ceinture pour faire une pâte granuleuse.

    • 5

      Faites glisser votre couteau vers l'arrière le long de la ceinture de cuir. Le cuir et la saleté polir les bavures fines microscopiques sur le bord du couteau. Cette méthode est appelée planage.

Conseils Avertissements

  • Après utilisation, le bord de la lame peut se sentir triste, mais dans de nombreux cas le bord de la lame a été poussé hors de la ligne. En d'autres termes, le bord est toujours forte, mais elle est gondolée à un niveau microscopique. Placez le bord de couteau à un angle de la colonne vertébrale de métal d'un autre couteau et tirez vers l'arrière le couteau que vous avez fait avec la méthode de planage de cuir. La colonne vertébrale dur d'un couteau ré-aligner le bord de votre couteau, la restauration de la netteté.
» » » » Comment aiguiser un couteau sans affûteur