Les partenaires publicitaires:

Comment fine en cuir à la main

Biseauter, ou d'amincissement, un morceau de cuir est une compétence importante pour tout travailleur en cuir à maîtriser. Relieurs, les cordonniers et les amateurs auront tous besoin de faire une pièce de cuir plus souple, flexible et douce en enlevant le côté chair de la peau. Bien que ce soit pas un processus à engager lorsque vous êtes distrait ou fatigué, parage est généralement assez facile, même pour un débutant de maître.

Choses que vous devez

  • Morceau de cuir
  • Pierre ou une surface dure
  • Couteau à biseauter ou un couteau Exacto
  • Lames de rechange

Instructions

  1. Coupez votre cuir aux dimensions nécessaires pour votre projet, plus un ou deux centimètres autour du périmètre pour le dédouanement. Vous pouvez faire une garniture finale après le parage.




  2. Poser le morceau de cuir, côté peau vers le bas, sur une surface de travail plane. Pierre fonctionne le mieux pour racler les bords d'un biseau. Si vous êtes tout simplement éclaircie la peau partout, comme pour la reliure, utiliser un banc de bois dur.

  3. Tenez votre couteau à parer ou couteau exacto sorte que la lame est aussi proche de l'horizontale que possible et pousser loin de vous, comparant la surface supérieure du cuir off. Utilisez les longs coups, vous pouvez, ne pas lever votre lame, tout en ne se déplaçant pas trop rapidement, de sorte que les coupes sont aussi uniforme que possible.



  4. Répétez les mouvements d'alésage sur toute la surface de votre cuir jusqu'à ce que vous avez affiné votre morceau jusqu'à l'épaisseur que vous souhaitez.

  5. Bevel vos bords de la tenue de votre lame d'alésage à l'angle dont vous avez besoin pour votre conique - pour biseaux profonds, tenir le couteau plus horizontale de la surface du cuir, pour un biseau plus profondes, détiennent plus perpendiculaire. Faites glisser la lame le long du bord tout en plaçant la tension sur la peau avec les doigts de votre main non-coupe. Poussez le dos de la lame avec l'index de la même main pour un bord lisse.

Conseils Avertissements

  • Il est préférable de buissonnière sur un angle plus faible et faire plus de passes sur la peau de l'obtenir pour la minceur propre que de se précipiter et d'essayer de couper plus large d'un seul coup. Vous pouvez toujours revenir à décoller plus, mais vous ne pouvez pas ajouter de nouveau si vous prenez trop au large.
  • Toujours garder les lames de coupe aiguisés. Les lames émoussées peuvent sauter sur la surface du cuir, déchirant le côté fini de votre cuir. Les lames émoussées peuvent aussi sauter hors de la surface du cuir et dans votre main.
  • Skive cuir sec, et seulement couper sur le côté de la peau de votre morceau de cuir.
  • Gardez les lames et les outils hors de la portée des enfants.
» » » » » Comment fine en cuir à la main