Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir un jugement ex parte pour la garde en Caroline du Nord

Un jugement ex parte peut être nécessaire en Caroline du Nord pour recevoir la garde des enfants en cas d'urgence temporaire. "Ex parte" décrit une affaire dans laquelle le juge entend un seul côté des événements et peut être invoquée que si un enfant est en danger. Si le tribunal accorde la garde temporaire, une audience complète avec les deux parties en présence se tiendra dans les 10 jours. Vous devriez consulter un avocat si vous voulez déposer une ex parte ou ordonnance d'urgence. Certains tribunaux en Caroline du Nord ont un centre d'auto-assistance qui peut être utile aussi bien.

Instructions

  1. Assurez-vous que la mesure d'urgence est nécessaire. Afin de se qualifier pour obtenir une ordonnance d'urgence, l'enfant doit être exposée à un risque important d'abus ou il doit y avoir un risque que l'enfant peut être enlevé. Les cas où l'enfant peut être négligé ou l'autre parent est pas très attentif ne sont pas des cas où la garde d'urgence serait accordée.




  2. Accédez à votre bureau de la Cour de la famille en Caroline du Nord. Le personnel vous donnera la forme appropriée pour obtenir une ordonnance d'urgence. La forme peut varier selon le comté, mais est généralement un court formulaire que vous souhaitez utiliser pour expliquer pourquoi vous pensez que votre enfant est en danger. Vous pouvez également déposer une ordonnance de protection contre votre ex et inclure la garde des enfants en cas d'urgence dans la même forme.

  3. Déposer une requête pour ordonnance ex parte / d'urgence par écrit au juge de la famille chargé de votre dossier de garde d'enfants à travers le Bureau Cour de la famille. Soumettre le formulaire ex parte au greffier des tribunaux à votre bureau de tribunal de la famille.

  4. Attendez la décision. Le juge entendra les questions d'urgence en Caroline du Nord, indépendamment de la session à laquelle il préside. Si il est indisponible, un juge qui est désigné pour entendre les questions d'urgence interviendra.



  5. Assister à votre audience. Si le juge accorde une ordonnance d'urgence, il attribuera une deuxième audience dans les 10 jours et le déposer auprès du greffier. Le greffier informe l'opposant de la date.

  6. Plaider votre cause. Vous serez tenu de faire un cas pour l'ordre d'urgence reste en vigueur. La partie adverse sera présent, de sorte que vous devrez présenter une preuve que votre enfant est à risque.

» » » » Comment faire pour obtenir un jugement ex parte pour la garde en Caroline du Nord