Les partenaires publicitaires:

Comment préparer un mouvement ex parte

Parties utilisent requêtes ex parte pour accélérer une affaire judiciaire. Si le tribunal accueille la requête, les anciens horaires parte l'auditives pour une date antérieure et un seul parti a besoin d'être présent pour le juge de trancher l'affaire. Les tribunaux se réservent généralement requêtes ex parte pour les situations d'urgence ou des questions non contestées. Les situations d'urgence incluent en danger des enfants, la violence conjugale, problèmes âgées ou la capacité mentale. Dans ces cas, d'entrer dans la cour rapidement est important et dans le meilleur intérêt des parties concernées.

Choses que vous devez

  • Demande ex parte
  • Taxe de dépôt

Instructions

    • 1

      Télécharger les anciens formulaires à partir du site Web de la juridiction compétente d'application parte. Certains tribunaux ont une forme, tandis que d'autres ont des formes distinctes pour le type de cas. Par exemple, la Californie a différentes demandes ex parte pour les questions intérieures, la tutelle, les biens et autres affaires civiles. Si vous n'êtes pas sûr qui forment à utiliser, aller au bureau du greffier de la cour et ils peuvent vous aider.

    • 2



      Compléter le paquet de demande ex parte. Informations standard pour la forme principale comprend les noms des parties, le nom du cas, judiciaires et motif de la demande ex parte. Remplir et légaliser un affidavit indiquant vos raisons modalités de la demande de la motion ex parte. Inclure une ordonnance proposé que les États ce que vous voulez le juge à faire et à la cour de faire respecter. Projet de l'ordre pour qu'il soit prêt pour la signature du juge. En outre, inclure une liste des témoins que vous souhaitez assigné à témoigner à l'audience.

    • 3

      Déposer le formulaire et payer les droits appropriés dans le bureau du greffier de la cour. Le greffier va aviser les parties de l'ex mouvement parte date de l'audience.

    • 4


      Servir le colis complet à toutes les parties concernées. Certains États permettent préavis par téléphone, mais la plupart exigent courrier, télécopieur ou remise en personne. Vous pouvez louer un serveur de processus pour une somme modique de livrer les documents.

    • 5

      Assister à l'audience sur votre motion, si nécessaire. Soyez prêt à exposer votre cas au juge, y compris les déclarations des témoins et une autre preuve indiquant pourquoi elle devrait se prononcer en votre faveur. Certaines juridictions ne nécessitent pas d'audiences. Dans ce cas, attendre une notification de la cour quant à l'issue de votre demande ex parte.

Conseils Avertissements

  • Examinez les exigences des tribunaux locaux puisque les règles et les règlements varient.
  • Recrutez un avocat. Documents requis pour demandes ex parte peuvent être complexes et exigent une expérience professionnelle.
» » » » Comment préparer un mouvement ex parte