Les partenaires publicitaires:

Comment déposer une injonction dans le comté de Cook, Illinois

Une ordonnance de protection, communément connu comme une injonction, est un document délivré par un tribunal pour protéger les victimes de violence ou de négligence domestique. L'ordre interdit le destinataire d'actes spécifiques, y compris la violence, les menaces, en contact avec une victime ou même d'être près d'une victime. Une ordonnance de protection peut également traiter des biens, animaux et personnes à charge. Une ordonnance de protection est délivrée lorsque les parties concernées sont liés d'une certaine façon. Si vous habitez dans le comté de Cook, Ill., Et pensez avoir besoin d'une ordonnance de protection, vous pouvez préparer vous-même et les formes les déposer auprès du greffier de la Cour de circuit.

Instructions

  1. Rassemblez les informations dont vous avez besoin pour votre pétition (demande). Cela comprend le prénom et le nom et l'adresse de la personne que vous produisez pour la protection contre (l'intimé), les noms et prénoms de toutes les personnes à charge que vous voulez inclure, et d'autres adultes que vous voulez dans l'ordre de protection. Vous avez besoin de la liste des biens que vous voulez avoir protégé ou retournés à vous ou que vous avez besoin de retourner à l'intimé. En outre, rassembler des informations sur toutes les actions judiciaires antérieures, comme le divorce ou pénales accusations contre l'intimé.

  2. Préparer votre pétition pour obtenir une ordonnance de protection et d'une assignation (afin de comparaître devant le tribunal) pour l'intimée. Un formulaire en ligne est disponible à partir de l'Illinois aide juridique. Imprimer des copies supplémentaires.




  3. Déposer votre demande d'une ordonnance de protection et audience auprès du greffier du comté de Cook, de la Cour de circuit. L'installation d'un tribunal spécifique où vous produisez dépend de la compétence de la Cour, qui est déterminée par la nature de l'affaire et peut-être par là où vous vivez. Vous pouvez savoir où le fichier depuis le site Web du greffier ou de la violence domestique Cour centralisée au 555 West Harrison St. à Chicago. Le numéro de téléphone est 312-325-9500 ou 312-325-3006. Il n'y a pas des frais pour déposer.

  4. Assister à votre première comparution devant le juge si vous avez déposé une ordonnance de protection d'urgence. Cette réunion sera entre vous et le juge, sans présence de l'abuseur. Le juge va vous parler et décider si l'ordonnance doit être délivré. Si elle décide d'une ordonnance d'urgence est nécessaire, elle émettra et fixer une date d'audience pour une audience sur une (à long terme) afin plénière de la protection et délivrer une sommation à l'intimé.



  5. Prenez la convocation et l'ordre du bureau du shérif. Si vous ne l'avez pas demander une ordonnance de protection d'urgence et n'a pas eu une première audience avec un juge, prendre votre demande d'ordonnance de protection et de convocation au bureau du shérif. Le bureau du shérif servira (livrer) la citation à l'intimé. Le bureau du greffier peut prendre les documents au bureau du shérif pour vous, mais vous devez vous assurer qu'ils ont été livrés. Le bureau du shérif doit avoir une copie de l'ordonnance de protection sur le fichier pour qu'elle prenne effet.

  6. Comparaître devant le tribunal à la date prévue. Vous et l'intimé aurez chacun l'occasion de présenter votre cas au juge. Montrer toute preuve que vous avez de l'abus, comme les dossiers médicaux, l'image des ecchymoses ou des preuves de dommages à votre maison. Si vous avez des témoins à l'abus, vous pouvez les appeler au tribunal. Soyez prêt à dire au juge exactement ce que vous voulez restrictions placé sur le contact de l'agresseur avec vous et vos enfants. Si le juge accorde votre commande plénière de la protection, il sera en vigueur pendant deux ans.

  7. Apportez une copie de l'ordonnance de protection avec vous une fois que vous l'avez. Si votre agresseur enfreint, il sera plus facile d'obtenir de l'aide de la police si vous pouvez démontrer qu'il est interdit de communiquer avec vous. Si vous sortez de votre comté, déposer une copie auprès du service de police local.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez engager un avocat pour vous aider à préparer et déposer votre demande d'ordonnance de protection, ou vous pouvez faire vous-même. Si vous ne pouvez pas payer un avocat, la Fondation d'aide juridique de la région métropolitaine de Chicago peut être en mesure de vous aider.
  • Ne manquez pas votre date d'audience. Le juge sera beaucoup moins susceptibles de décider en votre faveur si vous ne vous présentez pas au tribunal pour expliquer votre cas. Si une urgence grave arrive, contactez le greffier de la cour immédiatement, avant la date prévue.
  • Vous ne devriez pas communiquer avec le répondant. Il sera plus difficile pour vous de faire exécuter l'ordonnance si vous établissez un modèle de contacter votre agresseur.
» » » » Comment déposer une injonction dans le comté de Cook, Illinois