Les partenaires publicitaires:

Comment résumer un dépôt légal

Dans le litige civil, dépositions contiennent le témoignage verbal de témoins prises durant les interrogatoires préalables. Dépositions apportent un soutien inestimable de la preuve pour une utilisation ultérieure au procès. Afin de maximiser l'utilité des documents, y compris les dépositions, les avocats doivent souvent extraire les informations les plus pertinentes immédiatement. Ainsi, des résumés de dépôt sont une ressource efficace pour identifier les parties les plus pertinents de la déposition d'un témoin. Un résumé de dépôt est un résumé succinct des témoignages provisoire qui est habituellement inférieure à quatre pages. Avocats donnent souvent parajuristes la responsabilité de résumer dépositions.

Choses que vous devez

  • Déposition
  • Stylo ou un crayon
  • Papier
  • L'ordinateur
  1. Lire la Déposition

    • 1

      Lire le dépôt critique, en, d'une manière active engagée. Comme vous le lire, demandez-vous qui, quoi, quand, où, et pourquoi. Si votre avocat veut le résumé de mentionner un sujet ou un détail spécifique, vérifiez d'abord l'indice.

    • 2

      Négliger les détails superflus. Si vous avez besoin, un résumé complet et holistique complète, se concentrer uniquement sur les faits les plus immédiatement concernés. Par exemple, ce qu'une personne a mangé pour le petit déjeuner est sans rapport avec la blessure résultant d'une faute médicale. Lire avec un oeil vif et le jugement prudent au moment de choisir ce qu'il faut inclure dans le résumé.

    • 3

      Gardez un stylo ou un crayon à la main pendant que vous lisez le document. Légèrement marquer le papier après chaque phrase pour vous aider à garder une trace de ce que vous avez lu. Activement le suivi de votre place dans le document permettra d'augmenter votre compréhension de la matière et vous aidera à rester alerte.

    • 4



      Informer le dépôt. Vous pouvez annoter des détails importants que vous lisez, pour aider à la transcription plus tard dans le processus. Si vous êtes à l'aise avec la matière, juste continuer à lire et à absorber les faits pertinents. Tout en annotant faits, rappelez-vous de suivre la stratégie décrite dans les étapes 1 et 2.

    • 5

      Utilisez l'analyse critique, la logique et le bon sens. Lire delà du texte explicite de la déposition de reconnaître hypothèses inhérentes à la fois les questions et les réponses.

    • 6

      Reconnaître les principales conclusions présentées lors de son témoignage, comme indiqué par les déclarations d'opinions par les avocats et les témoins. Inclure ces évaluations comme une brève déclaration dans votre paragraphe de conclusion.

    Transcrire l'information

    • 1

      Préparer le sommaire de dépôt par transcription de l'information que vous lisez. Si vous annoté brièvement tous les faits pertinents, puis de traduire l'information sera simple.

    • 2


      Relisez le dépôt. Examiner toutes les pièces critiques de la transcription et des pages avec des descriptions de l'écart. Résoudre toutes les questions que vous ne l'avez pas déjà répondu dans vos notes.

    • 3

      Rationaliser la présentation de votre résumé. Si vous ne l'avez pas besoin pour annoter le matériel, organiser le résumé de la mémoire.

    • 4

      Ouvrez un nouveau document dans votre programme de traitement de texte. Titre qu'il "Déposition de témoin {}" et indiquez la date du dépôt a été prise. Enregistrez le document comme "Déposition de {} Témoin."

    • 5

      Commencez transcrire toutes les informations pertinentes à partir du dépôt dans une prose claire et concise. Gardez vos phrases simples, concis et précis. Enregistrez votre document fréquemment pour éviter la perte de toute information significative.

» » » » Comment résumer un dépôt légal