Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un résumé exécutif militaire

Un résumé peut accompagner tout type de rapport - il est tout simplement une consolidation des détails importants si votre public ne veut pas lu tout le rapport lui-même. Les différences sont dans les détails les plus fins. Vous devez ajuster le format standard pour répondre à votre sujet et votre public. Si votre public est l'armée, Strategic Marketing Group prévient que la Marine produit à elle seule plus de 500 millions de pages de documents par an. En gardant cela à l'esprit doit être votre principale préoccupation parce que le personnel ne peuvent pas avoir beaucoup de temps à consacrer à vos pages.

Organisation de vos informations

  • Votre premier défi est d'organiser l'information dans votre rapport de sorte que vous pouvez incorporer des parties les plus importantes dans un document beaucoup plus courte - votre résumé. Aller sur le rapport complet et d'abattre les informations que vous souhaitez inclure dans votre résumé. L'ordre de présentation devrait être similaire à la façon dont les informations apparaissent dans le rapport lui-même. Inclure les rubriques dans votre résumé qui répondent ou peuvent être facilement reliés aux sections dans votre rapport. Si votre rapport ne se prête pas à des rubriques, vous pouvez faire notations dans votre résumé quand vous écrivez, guider votre lecteur à l'endroit où dans le rapport plus il peut trouver plus d'informations en profondeur. Vous ne voulez pas inclure des données spécifiques dans votre résumé, mais votre lecteur doit être capable de le trouver si il veut en savoir plus.

Rédiger le résumé




  • Le but d'un résumé est d'expliquer le plus rapidement possible toutes les informations de base de votre lecteur doit prendre une décision concernant la question que vous vous adressez. Structurez votre résumé afin que l'information la plus importante apparaît au début. Cela devrait inclure mentionner le but et la portée de votre rapport et éventuellement votre conclusion. Vous voudrez peut-être de ne pas laisser votre auditoire militaire en haleine jusqu'à dernier paragraphe de votre résumé. Selon le contenu du rapport, vous pouvez alors suivre les procédures à mettre en œuvre, la recherche que vous avez fait, des analyses, des options et votre décision ultime. Gardez vos paragraphes courts, pas plus de sept ou huit phrases, et de consacrer chacun à une partie de votre rapport. Restez dans les trois pages résumant sauf si vous êtes un rapport technique. Dans ce cas, votre résumé peut être jusqu'à 10 pour cent des pages de votre rapport, mais si elle est cette longue, il est acceptable d'écrire deux résumés distincts. Plus on peut régler les problèmes techniques et un court résumé de 3 pages peut donner un aperçu de l'ensemble du rapport. Ne pas revenir en arrière et-vient entre passé, présent et futur - cela ralentit la lisibilité.

Lors d'une audience militaire



  • Le Strategic Marketing Group signale que le style d'écriture standard armée exige un message clair qui favorise une lecture rapide. Si votre rapport consiste à faire un pas à tout le monde dans une branche des forces armées, garder les phrases de votre résumé succinct et précis. Évitez avis indiquant, tels que, "Je pense que cela va fonctionner parce que X est égal à Z." Vous pouvez déposer six mots en disant simplement, "X est égal à Z», puis posez vos faits les plus importants et les corréler avec vos résultats anticipés.

Prendre des précautions

  • Considérez votre lectorat si vous discuter de questions militaires. Si vous êtes un membre des forces armées et que vous écrivez à une entité civile, assurez-vous de ne pas inclure l'information qui est confidentielle ou qui viole la sécurité. Si vous écrivez votre rapport et le résumé de votre supérieur, les deux peuvent passer par d'autres mains avant d'arriver à son bureau, alors assurez-vous tous les intervenants est autorisé à lire ce que vous avez écrit.

» » » » Comment écrire un résumé exécutif militaire