Les partenaires publicitaires:

Comment convaincre le tribunal que quelqu'un ment

Films et émissions de télévision qui ont drame judiciaire comportent généralement des scénarios où un témoin est flagrant délit de mensonge et admet sa malhonnêteté au choc et l'effroi de tout le monde. La réalité est souvent tout à fait aussi pas sensationnel. La méthode de piégeage témoins de menteur et de révéler leur déception devant le tribunal est appelé témoin destitution. Attaquer un témoin est un effort, vous pouvez affiner par la pratique et l'étude des techniques de base de l'essai.

Instructions

  1. Collecter et étudier toutes les preuves que vous pouvez obtenir vos mains. Une telle preuve comprend des déclarations faites par le témoin, les rapports de police, des affidavits et des conversations entre le témoin et d'autres témoins.




  2. Profitez pleinement des modes de découverte disponibles. Prenez des dépositions des témoins de la partie adverse, ou de les servir avec des questions écrites. En faisant cela, vous vous armer de déclarations écrites ou enregistrées que vous pouvez utiliser plus tard pour attraper un témoin de mentir. Lorsque vous prenez une dépôt provisoire, laisser le témoin radoter. Le plus un témoin parle, plus ses chances de dire quelque chose incompatible avec quelque chose qu'il affirme plus tard au cours du procès.

  3. Préparer un résumé des déclarations que le témoin a faites sur des points essentiels de l'affaire pour votre référence. Notez toutes les incohérences déjà faites entre les différents documents ou des déclarations préparées à partir de la même témoin. Identifier ces points comme faibles dans la déposition du témoin. Préparez vos questions d'examen avec ces déclarations que les fondations.

  4. Jeter les bases pour la mise en accusation du témoin. Demandez le témoin sur les déclarations qu'il avait faites avant le procès, en particulier les sous serment, comme lors du dépôt. Demandez directement si il a fait ces déclarations, pas si il se souvient faisant la même chose, puisque vous ne voulez pas créer un pour le témoin au moyen d'un trou de mémoire feinte. Citer les déclarations in extenso à la juridiction pour entendre, puisque vous le voulez clair que ce sont le témoin «propres mots. Tout au long, utilisez des questions suggestives - questions à répondre par «oui» ou «non» - pour établir votre point. Ne pas donner au témoin l'occasion d'expliquer quoi que ce soit.



  5. Confronter le témoin avec le Lie- comparer une déclaration qu'il a faite au tribunal avec celui qui vous avez établi qu'il a fait au cours d'un dépôt ou d'une autre situation antérieure. Ne pas insister sur la contradiction si le témoin nie catégoriquement qu'il y en a un, ou tente de se rétracter. Il suffit que vous avez révélé l'erreur à la cour. Ne pas donner au témoin l'occasion d'expliquer, non plus. Passer à la prochaine incohérence rapidement et efficacement, brisant chaque déclaration incompatible à son tour.

  6. La question des pouvoirs de la témoin lorsqu'ils traitent avec un témoin expert. Faites vos recherches, cependant. Assurez-vous que ses pouvoirs font défaut. Par exemple, demander si il est titulaire d'une maîtrise ou d'un doctorat dans le domaine de son expertise supposée. Demandez combien d'années il a été pratiqué ou étudier son champ, ni combien de temps il passe toutes les semaines sur le développement de ses connaissances et son expertise. Ne pas attaquer directement ce que l'expert sait, comme il est probablement beaucoup plus de connaissances sur le domaine pertinent que vous êtes de quelques semaines de lecture. Cependant, ne lisez au préalable de sorte qu'au moins vous serez familiarisé avec la discussion. Comme précédemment, vous pouvez également utiliser les déclarations antérieures incompatibles pour attaquer le témoignage.

Conseils Avertissements

  • Ne pas être antagonistes ou hostile à un témoin de l'accusation. Si vous rencontrez aussi aimable, digne de confiance et agréable, le témoin sera plus susceptible d'ouvrir à vous et à coopérer avec vous.
  • Si vous faites affaire avec des témoignages d'experts, la location ou à consulter un expert de votre propre pour vous aider à naviguer dans les déclarations des témoins experts »et un peigne pour les erreurs éventuelles.
» » » » Comment convaincre le tribunal que quelqu'un ment