Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un énoncé de la thèse pour un résumé

La clé d'un résumé bien écrit est l'énoncé de la thèse. La thèse doit communiquer clairement le thème du résumé. Votre capacité à développer une thèse déclaration concise et résumé dépendra de votre capacité à lire la critique. Même si votre résumé ne pas demander ou répondre à une question spécifique, votre thèse doit répondre à une question à propos de la question que vous explorerez dans le résumé. Un énoncé de la thèse de la qualité peut soit exprimer une idée principale ou faire valoir vos conclusions sur le sujet. Suivant certaines étapes vous aidera à développer un énoncé de thèse concise qui vous aidera à rédiger un résumé de la qualité.

Instructions

  1. Pour générer un rapport de thèse, un examen approfondi de votre sujet. Un bon énoncé de la thèse aura sur un sujet que les gens raisonnables seraient probablement pas d'accord à propos. Votre énoncé de la thèse doit être concis, afin de présenter vos idées et vos conclusions clairement. Par exemple: "faim dans le monde a de nombreuses causes et effets» est une thèse faible, mais "la faim persiste dans les pays du tiers monde parce que les emplois sont rares et l'agriculture est rarement rentable à cause de l'infertilité du sol" est une thèse forte.




  2. Testez la force de votre thèse. Gardez à l'esprit d'un énoncé de la thèse forte prend position sur une question. La thèse doit illustrer vos conclusions dans le résumé. Une thèse forte dans un résumé doit indiquer le point de la discussion et d'exprimer une idée principale. Ceux qui lisent votre récapitulatif doivent être en mesure de voir qu'il y est un point principal. Si votre énoncé de la thèse exprime plus d'une idée principale, vos lecteurs peuvent devenir confus. Gardez à l'esprit l'énoncé de la thèse doit agir comme une feuille de route pour le papier et dire au lecteur ce qu'il peut attendre de le reste du sommaire.

  3. Exprimez une opinion précise. Un énoncé de la thèse est une revendication particulière qui est prise en charge par votre résumé. Un énoncé de la thèse de la qualité est non seulement une observation ou une question. Il comprend une opinion précise et le raisonnement logique. Avoir une opinion précise vous aidera à développer la réponse à votre question. Votre avis est essentiel à la compréhension du lecteur de l'objectif de la synthèse.

  4. Disposez le plan de votre résumé. Par exemple, si votre énoncé de la thèse présente deux théories, le lecteur attend motifs à suivre que le soutien ou réfuter les théories. Le plan vous aidera non seulement penser de façon critique au sujet de votre énoncé de la thèse, mais aussi agir comme un guide et d'introduire chaque section qui sera présenté à l'appui de votre thèse.

    Si votre énoncé de la thèse est pas clair, vous ne pouvez pas avoir suffisamment concentrés sur l'auteur's main idea.


  5. En vérifier l'exactitude. Relisez votre résumé et thèse déclaration à être sûr que vous avez représenté adéquatement les points clés et les idées de l'auteur. Assurez-vous que vous avez cité tout ce qui a été cité directement à partir du texte.

  6. Révisez votre énoncé de la thèse si nécessaire. Une fois que vous avez lu votre résumé pour la précision, vous devrez peut-être réviser pour le style, la ponctuation et la grammaire. Si le temps le permet, donnez votre résumé à quelqu'un d'autre à lire. Voir si elle peut choisir votre énoncé de la thèse. Si elle ne peut pas identifier votre énoncé de la thèse dans le résumé, il peut être trop faible, et vous devriez réviser.

» » » » Comment écrire un énoncé de la thèse pour un résumé