Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger des résumés succincts

Les professeurs de collège demandent souvent aux élèves de résumer les lectures de démontrer leur compréhension de la matière et obtenir par écrit la pratique. Résumés condensent l'information en morceaux plus courts, exprimer les idées d'un article, un essai ou autre écrit sous une forme concise. Rédaction d'un résumé succinct exige compréhension claire de la matière, se concentrer sur l'objectif de la pièce et une attention particulière à phrasé.

Préparer et de se concentrer l'Introduction

  • Vous ne pouvez pas acheminer correctement les principaux points en matériel source original, sauf si vous les comprenez, donc étudier de près le matériel pour être sûr que vous comprenez le message et son importance. Ouvrez votre résumé des informations de base sur la lecture. Donnez le titre et l'auteur de la pièce, vous résumer ainsi votre lecteur sait quel travail vous faites référence. Suivez cette déclaration avec une thèse expliquant le point global de la lecture. Vous pouvez utiliser une ou deux phrases pour ce fond. Par exemple, un résumé pourrait ouvrir, «Cousin de dyslexie» de Sarah Jilley explique comment le trouble d'apprentissage dysgraphie affecte étudiants et donne des stratégies de rémunération des enseignants. "

Mettre l'accent sur les idées principales




  • Décrire ou mettre en évidence les principaux concepts de la lecture. Si le matériau source a les titres et intertitres, ceux-ci devraient vous alerter sur les idées principales. Reformuler ces pensées à l'aide de vos propres mots. Par exemple, l'original peut lire, "dysgraphie est un type de trouble d'apprentissage qui provoque des problèmes avec la capacité d'écrire. Il affecte à la fois le processus physique de l'écriture et la capacité de traitement de l'information." Le résumé pourrait être: «Le handicap dysgraphie apprentissage affecte la capacité d'écriture physiologique et cognitive."

Inclure un soutien approprié



  • Développer le résumé avec juste assez de détails pour expliquer le concept pour le lecteur. L'article de dysgraphie serait la liste de toutes les difficultés que peuvent rencontrer les étudiants et donner des exemples précis, mais le résumé de l'article se condense ceux dans une liste, en laissant de côté les détails. Un résumé complet devrait inclure tous les points principaux de l'article, mais il ne devrait pas intégrer vos propres pensées ou des opinions à propos de l'information. Utiliser un langage - comme "il continue à dire" et "l'article exprime également" - de souligner que l'information provient de la pièce originale.

Utilisez succincte Langue

  • Une fois que vous avez fini d'écrire votre résumé, lire de condenser vos idées dans la langue la plus succincte possible. Utilisez des verbes, vives actifs plutôt que la voix passive. Par exemple, la voix passive "Il est prévu par les enseignants que les élèves se conformer" devrait devenir «Les enseignants attendent les élèves seront conformes." Trouver des phrases verbeuses comme "due au fait que" et "a connaissance de" et la remplacer par une formulation plus concise comme "car" et "sait." Remplacer prépositionnels avec des adjectifs si possible. Par exemple, "Beaucoup de techniques pour évaluer un étudiant avec dysgraphie peuvent être utilisés par les enseignants" est mieux que "Les enseignants peuvent utiliser de nombreuses techniques d'évaluation de la dysgraphie."

» » » » Comment rédiger des résumés succincts