Les partenaires publicitaires:

Comment unlist une propriété avec un agent immobilier avant la fin d'une entente contractuelle

Un propriétaire engage un agent immobilier à la liste de sa maison à la vente via une convention d'inscription de l'immobilier. L'accord est un contrat entre le propriétaire et le courtier de l'agent immobilier qui établit une relation d'affaires entre le propriétaire et le courtier et donne la permission de courtier à la liste des biens du propriétaire à vendre. L'agent immobilier, à titre d'agent pour le courtier, agit au nom du courtier. Une fois le propriétaire et agent immobilier ont signé le contrat, le contrat est entièrement exécuté et juridiquement contraignant pour les deux parties. À ce stade, l'agent immobilier commence à commercialiser la maison dans un effort pour attirer les acheteurs. Depuis l'agent immobilier et courtier ne sont payés que si la maison vend, un propriétaire qui rompt le contrat en annulant l'inscription peut être soumise à des frais et autres pénalités comme spécifié dans le contrat.

Instructions

    • 1

      Lisez votre contrat pour savoir si une période de réflexion applique cela vous permettre d'annuler le contrat sans conséquence dans un certain délai, généralement de trois à 10 jours, à la suite de l'exécution du contrat.

    • 2



      Suivez les instructions pour l'annulation au cours de la période de réflexion si une telle période existe.

    • 3

      Demandez à votre agent immobilier vous libérer de votre contrat si il n'y a pas droit de rétractation ou si le délai de rétractation est passé.

    • 4

      Écrivez une lettre à votre agent immobilier si il a accepté de vous libérer de votre contrat. État qui, conformément à votre conversation, vous souhaitez lui de vous libérer de votre contrat de sorte que vous pouvez annuler ou de retirer votre annonce.

    • 5


      Examinez votre contrat pour déterminer les frais impliqués dans l'annulation dans le cas où votre agent immobilier refuse de vous libérer du contrat. Préparez-vous à payer la taxe sur non-inscription de votre maison.

    • 6

      Écrivez une lettre à votre agent immobilier exigeant qu'elle annuler ou de retirer la fiche complète de votre maison. Joignez les frais d'annulation avec votre lettre.

Conseils Avertissements

  • Une explication honnête de vos raisons pour l'annulation de votre inscription peut inciter un courtier de vous libérer de votre contrat sans vous facturer des frais.
  • Votre courtier peut être plus susceptible de vous libérer de votre contrat si vous convenir par écrit que vous lui donnez la liste si vous mettez votre retour à la maison sur le marché dans un délai déterminé. Trois à six mois est raisonnable.
  • Briser votre contrat peut avoir des conséquences imprévues. Contacter un avocat si vous n'êtes pas sûr de bien comprendre toutes les conséquences possibles.
» » » » Comment unlist une propriété avec un agent immobilier avant la fin d'une entente contractuelle