Les partenaires publicitaires:

Comment estimer flux de trésorerie futurs

Les flux de trésorerie est la différence entre les entrées et sorties de trésorerie. , Un flux de trésorerie positif que l'entreprise dispose de fonds suffisants pour payer ses factures. Les entreprises estiment flux de trésorerie futurs pour diverses raisons, telles que l'évaluation des projets d'investissement alternatifs ou d'évaluer la valeur des cibles d'acquisitions potentielles. Les estimations de flux de trésorerie aident également à identifier et planifier les lacunes potentielles de financement. Préparer une estimation des flux de trésorerie réaliste aide dans le processus de prise de décision stratégique.

Instructions

  1. Créer une table pour l'estimation des flux de trésorerie. Les ventes, les charges d'exploitation et les bénéfices pourraient être certaines des étiquettes de ligne. Les étiquettes de colonne dépendent de la période d'estimation - par exemple, les mois de l'année pour une prévision mensuelle, ou «Année 1», «Année 2» et ainsi de suite pour une prévision annuelle.




  2. Choisissez un taux de croissance des ventes et Marge bénéficiaire d'exploitation à l'avenir. Morningstar vous recommande d'utiliser les données de l'industrie (par exemple, les tendances de consommation et de la croissance prévue de la demande), les tendances macro-économiques (taux d'intérêt) et le paysage concurrentiel en constante évolution afin de déterminer les estimations de croissance. Les projections de croissance peuvent varier au cours de la période de prévision. Par exemple, une petite entreprise peut avoir une croissance zéro dans le premier couple d'années, la croissance rapide des années trois à l'an 10, et la croissance puis lente et régulière de l'année 11 partir.

  3. Évaluer le paysage concurrentiel lors de l'estimation des ventes et la croissance des bénéfices. Par exemple, une entreprise de rénovation domiciliaire pourrait faire face à une rude concurrence avant de pouvoir établir une réputation sur le marché et une liste de clients stable. D'autre part, une biotechnologie démarrage pourrait avoir aucune concurrence dans le local ou même le marché régional, mais ferait face à des défis réglementaires et de distribution comme il essaie de développer les ventes.



  4. Envisager l'efficacité opérationnelle grâce aux économies d'échelle. En d'autres termes, vos dépenses unitaires fixes devraient diminuer à mesure que vous vendez plus d'unités, ce qui augmenterait votre marge de profit par unité. Produire en vrac est moins cher. Les frais fixes comprennent les salaires administratifs, les coûts des installations et des frais de vente. Marges de profit signifient flux de trésorerie plus élevés.

  5. Estimer le flux de trésorerie futurs d'exploitation, qui est égal aux frais de résultat opérationnel, plus amortissements. Ce modèle simplifié suppose des transactions en espèces seulement. Le résultat d'exploitation est égal au chiffre d'affaires multiplié par la marge bénéficiaire d'exploitation. L'amortissement est la répartition annuelle des coûts d'acquisition d'actifs fixes. Sauf si vous prévoyez d'importants investissements en actifs fixes, autres que l'entretien normal et mise à niveau des équipements existants, vos dépenses d'amortissement doivent être les mêmes sur la période de prévision.

Conseils Avertissements

  • Une estimation pour une période de plus de cinq ans est peu probable d'être réaliste en raison de la difficulté de prédire avec précision l'évolution des affaires et la conjoncture économique dans les années out.
» » » » Comment estimer flux de trésorerie futurs