Les partenaires publicitaires:

Comment comprendre le flux de trésorerie libre de bilan

Entreprises publient leurs états financiers selon les principes comptables généralement reconnus, ou PCGR. Ces normes ne sont pas sur une comptabilité de caisse parce qu'ils attribuent les revenus gagnés ou les dépenses engagées à partir de certaines activités pendant la période de temps, ils se sont produits, pas quand l'argent réel change de mains. Bien que les états conformes aux PCGR sont nécessaires pour analyser les sociétés, dans certains cas, les investisseurs veulent savoir comment la société effectue sur une base de trésorerie. Calcul de free cash flow de l'entreprise fait partie du processus d'évaluation de la société, et est utilisé pour prendre une décision d'investissement.

Choses que vous devez

  • États financiers
  • Calculatrice

Calcul de Free Cash Flow à partir des états financiers

  1. Cash flow libre d'une entreprise est la trésorerie qu'elle a obtenu au cours de l'année qui est disponible pour payer des intérêts aux détenteurs de la dette et les dividendes aux actionnaires. Il est défini comme les dépenses en immobilisations de moins de flux de trésorerie d'exploitation nécessaires pour maintenir les actifs et faire croître l'entreprise. Il est un indicateur important d'analyser la performance d'une entreprise parce que les investisseurs sont finalement concernés par être payés en espèces, pas dans les bénéfices comptables.




  2. Calculer le bénéfice net d'exploitation de l'entreprise après impôts. Multipliez après impôt le taux de l'entreprise des gains, ou 1 moins le taux de la société de l'impôt, par les revenus de l'entreprise avant intérêts et impôts (autrement connu comme EBIT). Par exemple, si l'EBIT est de 1.000.000 $, et le taux d'imposition pour l'entreprise est de 35 pour cent, alors $ 1.000.000 fois 1 moins 0,35 (ou .65) est égal à 650 000 $. Ce calcul exclut les effets de la dette sur les gains de l'entreprise. Il permet une comparaison directe entre les deux sociétés, indépendamment de combien de dettes qu'ils détiennent.

  3. Calculer les frais de dépréciation et amortissement pour l'année du bilan. Il est calculé comme la différence entre l'amortissement accumulés sur les comptes du bilan d'une année à l'autre. Dépréciation et amortissement sont des estimations de l'usure pour les actifs d'une entreprise grâce à leur utilisation. Par exemple, une entreprise qui possède une usine utilisera l'équipement pour rendre ses produits. L'équipement devra éventuellement être remplacé. Dépréciation de l'équipement chaque année rend les états financiers reflètent plus fidèlement le processus de fabrication chaque année plutôt que seulement charge une dépense dans l'année lorsque l'équipement est remplacé.

  4. Calculer la variation du fonds de roulement net en soustrayant l'an dernier les actifs et passifs courants des comptes des actifs circulants de cette année et les passifs courants des comptes sur le bilan. Le fonds de roulement comprend les liquidités et autres actifs liquides et passifs tels que les stocks et le fournisseur de crédit que la société utilise pour faire fonctionner son entreprise sur une base quotidienne.



  5. Repérez les dépenses en immobilisations de l'entreprise pour l'année dans le tableau de financement. Les dépenses en immobilisations sont les achats et les ventes d'équipements nécessaires nets pour la société à exécuter ses activités existantes et d'étendre pour la croissance. Il doit être inclus dans le calcul des flux de trésorerie disponibles, car l'amortissement seront dépouillés dehors.

  6. Ajouter les charges d'amortissement au bénéfice net d'exploitation après impôts, puis soustraire le changement dans le capital de roulement net et les dépenses en capital. Parce que le bénéfice net d'exploitation après impôts ne reflète pas cette dépréciation et amortissement sont des charges hors trésorerie, elles doivent être ajoutées aux fins du calcul des flux de trésorerie libre. Les changements dans les dépenses nettes en capital et fonds de roulement sont utilisations de la trésorerie qui réduisent l'encaisse disponible aux porteurs de dette et actions, et doit être soustrait pour calculer les flux de trésorerie libre de l'entreprise.

Conseils Avertissements

  • Calculer le cash flow libre sur un certain nombre d'années pour voir les tendances dans les opérations de l'entreprise. Cash flow libre quelconque de l'année pourrait être exceptionnellement bonne ou mauvaise et une analyse pluriannuelle mettra en évidence si l'entreprise est en croissance de son cash flow libre au cours du temps ou non.
» » » » Comment comprendre le flux de trésorerie libre de bilan