Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une analyse financière d'un tableau de financement

Il existe trois principaux types d'états financiers. Ils sont le bilan, compte de résultat et le tableau des flux de trésorerie. Le tableau de financement est créé par les éléments de ligne à la fois du compte de résultat et du bilan. Il ya trois sections différentes du tableau de financement, et chacun fournit un peu plus de perspicacité dans la position de trésorerie de la société. Rédaction d'une analyse financière d'un tableau de financement doit inclure une discussion sur les flux de trésorerie provenant de l'exploitation, les flux de trésorerie d'investissement et les flux de trésorerie provenant des activités de financement.

Instructions

  1. Analyser les flux de trésorerie provenant de l'exploitation. Ceci est la première section dans le tableau de financement. Les investisseurs veulent une société qui a des flux de trésorerie d'exploitation positifs. Si les flux de trésorerie provenant de l'exploitation est positive, expliquer quels postes ont contribué à l'augmentation. Si elle est négative, parler de ces postes qui ont contribué à la diminution. Veillez à inclure une discussion sur le fonds de roulement, qui est calculé en soustrayant les passifs courants des actifs courants. Le fonds de roulement est utilisé pour discuter des besoins de financement à court terme pour les opérations.




  2. Identifier les flux de trésorerie d'investissement. Les flux de trésorerie d'investissement est généralement négative en raison de l'achat d'actifs. Les biens achetés dans cette section sont considérés comme des actifs amortissables ou en capital, qui sont déductibles d'impôt à moins qu'ils sont des instruments financiers tels que titres négociables. Discutez le montant et la nature des achats si la valeur est négative. Si le nombre est positif, discuter pourquoi la société a senti le besoin de céder des actifs. Si la société est à court d'argent, il peut avoir à vendre des actifs afin de lever des capitaux.



  3. Écrire sur les flux de trésorerie de financement. Les activités de financement comprennent l'émission d'obligations ou d'actions. Il comprend également le paiement des intérêts et des dividendes sur ces stocks. Si les flux de trésorerie de financement est positif, discuter de la façon que le capital a été soulevée - par emprunt ou par l'émission d'actions. Parlez de ce que la capitale sera utilisée et si la société prévoit un besoin de plus.

  4. Ecrire une conclusion sur les sources et utilisations de la trésorerie de l'entreprise. La plupart des investisseurs veulent une société qui a des flux de trésorerie positifs provenant des activités plutôt que d'investir ou de financement. Si cela est pas le cas, les investisseurs ou les lecteurs veulent savoir pourquoi. Fournir une recommandation au sujet de la santé de la situation de trésorerie de la société sur la base de votre analyse.

» » » » Comment écrire une analyse financière d'un tableau de financement