Les partenaires publicitaires:

Comment faire une déclaration verticale comparative des flux de trésorerie

La déclaration des flux de trésorerie d'une entreprise montre ses entrées et sorties de trésorerie pour une période comptable. Un tableau de financement comparative montre ces montants pour deux périodes consécutives ou plus dans les colonnes side-by-side. Une analyse verticale d'un tableau de financement montre chaque entrée de trésorerie ou de la sortie en pourcentage du total des flux de trésorerie de comparer les pourcentages d'une seule période. Vous pouvez créer un état comparatif des flux de trésorerie qui montre une analyse verticale de comparer les montants en dollars et les pourcentages entre les périodes et déterminer quelle partie chaque élément contribue à des entrées de trésorerie d'une entreprise.

Instructions

  1. Trouver l'afflux total de trésorerie provenant des activités d'exploitation répertoriés au bas de la section des activités d'exploitation du tableau de financement la plus récente d'une entreprise. En outre, trouver chaque flux de trésorerie figurant dans le reste de l'état des flux de trésorerie. Un tableau de financement montre des entrées de trésorerie sans les parenthèses et les sorties de trésorerie avec parenthèses. Par exemple, supposons un état des flux de trésorerie montre 100.000 $ en flux de trésorerie total provenant des activités d'exploitation, de 5000 $ de la vente de placements et 15.000 $ d'emprunts à court terme.

  2. Calculez la somme de chacune des entrées de trésorerie afin de déterminer le total des entrées de trésorerie au cours de la période comptable. Par exemple, calculer la somme de 100 000 $ en flux de trésorerie d'exploitation consolidés, 5000 $ de la vente de placements et 15.000 $ d'emprunts à court terme. Cela équivaut à 120 000 $ dans le total des flux de trésorerie.




  3. Diviser chaque montant en dollars figurant sur le tableau de financement par le montant en dollars du total des flux de trésorerie, et multiplier le résultat par 100 pour calculer le montant de chaque dollar en tant que pourcentage du total des flux de trésorerie. Par exemple, si le revenu net est 95 000 $, 95 000 $ par diviser 120 000 $, ce qui équivaut à 0,79. Multipliez cela par 100, ce qui équivaut à 79 pour cent. Les sorties de fonds se traduira par un pourcentage négatif.

  4. Ecrire chaque résultat de pourcentage, enfermant les montants négatifs entre parenthèses, à côté de chaque montant respectif dans la colonne à droite des montants existants sur le tableau de financement. Cette colonne indique la partie chaque élément a contribué au total des entrées de trésorerie. Par exemple, écrire «79 pour cent» dans la colonne à droite de la quantité nette au dollar de revenu de 95 000 $.



  5. Ecrire chaque montant en dollars de la déclaration des flux de trésorerie de la période antérieure dans la colonne à droite des pourcentages sur la plus récente déclaration, le flux de trésorerie. Ecrire chaque montant sur la même ligne que chaque montant respectif figurant sur la déclaration la plus récente.

  6. Calculer les flux total de trésorerie des montants de la période précédente. Puis diviser chaque montant en dollars de la période préalable de votre résultat à calculer chaque montant en dollars en pourcentage du total des flux de trésorerie provenant de cette période.

  7. Ecrire chaque résultat de pourcentage, enfermant les montants négatifs entre parenthèses, à côté de chaque montant respectif dans la colonne à droite de dollars les montants de la période précédente. Cela montre l'analyse verticale et comparative des états des flux de trésorerie provenant des deux périodes.

» » » » Comment faire une déclaration verticale comparative des flux de trésorerie