Les partenaires publicitaires:

Comment pouvons-nous calculer la valeur actualisée des flux de trésorerie inégale?

L'analyse des flux de trésorerie actualisés est utilisée pour calculer la valeur actualisée d'un flux de trésorerie inégale. Accidenté signifie que le flux de trésorerie augmente ou diminue d'année en année. Les flux de trésorerie est la différence entre l'argent entrant et sortant d'une entreprise. La valeur actuelle est la somme des flux futurs de trésorerie actualisés vers le présent en utilisant un taux d'actualisation, qui peut varier au fil du temps. Utilisez une analyse de la valeur actuelle de choisir entre des placements alternatifs ou pour calculer la juste valeur d'une cible d'acquisition.

Instructions

  1. Choisissez un taux d'actualisation. Le taux d'actualisation, selon l'Université de la Caroline du Sud professeur Samuel Baker, est un coût d'opportunité de soit un taux de rendement minimum que les fonds peuvent gagner ailleurs ou le taux d'intérêt sur les prêts bancaires. Par exemple, vous pouvez utiliser le rendement des obligations du gouvernement actuel de deux ans ou le taux d'intérêt sur un prêt à terme que votre taux d'actualisation. Vous pouvez également ajouter une prime de risque à ces taux, mais comme le note Baker, les taux d'actualisation plus élevés réduire le montant de la valeur actuelle.




  2. Tabulez l'avenir flux de trésorerie. Utilisez le rendement historique de votre entreprise et votre évaluation des futures conditions économiques et commerciales pour estimer les flux de trésorerie futurs. Par exemple, si le passé flux de trésorerie moyenne quinquennale est de 1,5 million $, et vous vous attendez à grandir 3 et 7 pour cent dans les première et deuxième années, respectivement, puis les flux de trésorerie est de 1,5 million $ l'année zéro (l'année en cours), 1,545,000 $ (1,5 M $ x 1,03) dans la première année, et environ 1.653.000 $ (1.545.000 $ x 1,07) dans la deuxième année.



  3. Calculer la valeur actualisée d'un flux de trésorerie inégale. La valeur actuelle est égale à la trésorerie dans l'année zéro, plus la somme d'une année à l'année terminale de CFn / (1 + r) ^ n, où CFn est le flux de trésorerie pour l'année "n" et "r" est le taux de remise. L'année terminal est la dernière année de la période d'analyse.

    Par exemple, si vous supposez un taux d'actualisation de 5 pour cent, la valeur actuelle pour les années zéro à deux est égal à 1,5 million $ + [millions de $ 1,545 / (1 + 0,05) ^ 1] + [1653000 $ / (1 + 0,05) ^ 2]. Cela simplifie à 1,5 millions ($ 1,545 / 1,05) (millions de $ 1,653 / 1,05 ^ 2) $ + +, ou 1,5 millions $ millions $ 1,471 + $ 1,499 +, ou 4,47 millions $. Supposons que le taux d'actualisation reste constant sur la période d'analyse pour simplifier les calculs.

» » » » Comment pouvons-nous calculer la valeur actualisée des flux de trésorerie inégale?