Les partenaires publicitaires:

Comment apprendre aux enfants la capacité et le volume

Le volume et la capacité se réfèrent à des mesures de zones tridimensionnelles. Deux types d'unités de mesure du volume et de capacité: solides et des conteneurs. Enseignement volume et la capacité d'apprentissage de la situation nécessite deux différents expériences- ci implique combien d'espace un objet tridimensionnel occupe, et l'autre implique des mesures liquides. Vous pouvez utiliser les éléments communs à fournir ces expériences d'apprentissage: des bouchons en plastique, bouteilles et autres cups- carton Blocs liquides plastique Conteneurs de bois boîtes-, tels que le riz à l'eau, de sable et d'autres matières solides en vrac - tous sont approprié pour les capacités d'enseignement et de volume.

Choses que vous devez

  • Les contenants de plastique (différentes tailles)
  • Sable
  • Papier
  • Tasses de mesure
  • Eau

Instructions

  1. Ecrire l'enquête de cette activité sur la carte: Dans quel ordre faire les conteneurs, du plus grand au moins, maintenir solides et liquides en vrac? Demander aux élèves d'identifier des expériences possibles à utiliser pour mener cette enquête, et enregistrer des suggestions sur la carte. Ensuite, informer les élèves qu'ils utiliseront l'eau et le riz pour mesurer le volume et la capacité des six conteneurs différents, et placer les récipients dans l'ordre de celui qui détient le moins à celui qui détient les plus liquides et les solides en vrac.

    Au cours des enquêtes scientifiques, les enseignants servent de guides pour les étudiants' investigative efforts.



  2. Divisez les élèves en groupes de travail. Distribuer le matériel: mesurer cups- six conteneurs de différentes tailles-sac de riz, papier, récipient d'eau. Informer les élèves qu'ils vont prédire combien de boules de l'eau sont nécessaires pour combler chacun des trois conteneurs de première puis, tester leurs prédictions en utilisant le scooper ou une tasse à mesurer pour une mesure réelle. Ensuite, informer les élèves qu'ils vont mener la même enquête avec un solide versable (riz ou de sable). Les élèves écrivent leur proposition avant le test et d'enregistrer les résultats finaux.



  3. Apportez la classe retour ensemble des groupes, et effectuer la tâche en face d'eux, verbaliser le processus de réflexion. Telle est la stratégie de réflexion à voix haute que les modèles de processus de réflexion pour les étudiants. Dites au groupe, "Je pense que ce récipient est le plus petit et détient environ six boules de l'eau. Permettez-moi de tester ce premier. Un, deux, trois, quatre. Quatre est le nombre de boules. Mon estimation était deux boules au large. Permettez-moi d'écrire que vers le bas ". Tester chaque récipient de la même façon.

  4. Discutez des résultats comme un seul grand groupe. Comparer les prédictions individuelles avec les mesures réelles. Permettre aux élèves de réfléchir sur l'enquête par la réflexion writing- cela nécessite une réflexion sur les procédés utilisés au cours de la tâche et des erreurs d'identification pour l'auto-correction. Enfin, utilisez les questions suivantes pour une évaluation à la fin de la leçon ou comme devoirs: Quelle est la capacité? Comment savez-vous quand le contenant est plein? Ce qui détermine la capacité d'un conteneur?

    Engagment des étudiants est significativement plus élevée dans les cours de sciences en utilisant les mains sur les enquêtes.

Conseils Avertissements

  • Permettre aux élèves de travailler en groupes pour encourager la collaboration, ce qui favorise une meilleure compréhension des concepts. Surveiller les progrès des élèves pendant les périodes de travail de groupe. Fournir suffisamment de temps aux élèves de partager les résultats et de comparer les résultats dans une leçon groupe entier closing- ce qui permet aux élèves d'examiner et de réfléchir sur leur travail.
  • Optez pour des récipients en plastique. Éviter le verre sert comme une étape proactive dans l'augmentation de la sécurité dans la salle de classe de la science. Lors de l'utilisation de liquides pour mesurer le volume et la capacité, choisissez l'eau. Surveiller de l'utilisation des matériaux, et d'assurer la coopération dans des groupes à travers un suivi constant des élèves des élèves des progrès. Éviter de faire quoi que ce soit les étudiants peuvent faire pour eux-mêmes dans la réalisation de la tâche assignée.
» » » » Comment apprendre aux enfants la capacité et le volume