Les partenaires publicitaires:

Comment appliquer la théorie d'Erikson dans l'enseignement

Selon la théorie d'Erik Erikson de développement psychosocial, la psyché de chaque individu est formé par une série de conflits appelées crises de développement. Trois de ces crises se produisent pendant l'enfance et l'adolescence, ce qui signifie que les enseignants qui croient en la théorie d'Erikson devraient se concentrer sur ces crises afin d'assurer que les élèves développent, les identités saines pleinement réalisés. Selon Erikson, la crise touche pour les enfants âgés de trois et six est «initiative contre la culpabilité." De six à douze ans, la crise est "l'industrie par rapport à l'infériorité", et pour les adolescents, «identité contre la confusion des rôles."

  1. Initiative contre Culpabilité

    • 1

      Donner aux enfants la possibilité de faire des choix et agir sur ces choix. Parce que la crise de l'initiative contre la culpabilité détermine si un enfant apprend à planifier les activités sur son propre ou vient à associer un comportement auto-réalisé avec peine, elle doit avoir la possibilité de prendre des décisions. Fournir une partie de la journée où les enfants peuvent choisir leurs propres activités. Avoir une bibliothèque de classe où les enfants peuvent choisir leurs propres livres au cours de temps à lire. Cela permet aux enfants l'occasion d'apprendre comment prendre des décisions pour eux-mêmes.

    • 2

      Casser l'instruction et les activités en petites étapes. Cela rend plus facile pour les enfants à réussir et les encourage à prendre des risques. Sans ce cadre, les enfants peuvent se sentir frustrés par les activités et le sens qu'ils sont condamnés à les compléter mal.

    • 3

      Veiller à ce que tous les jeux ou activités concurrentielles ont des équipes bien équilibrées. Si les enfants perdent systématiquement à des jeux mathématiques, ils peuvent croire qu'ils sont mauvais en maths. Inversement, même un étudiant en difficulté peut se sentir confiant dans ses capacités mathématiques si son équipe fonctionne bien ensemble.

    • 4

      Accepter les erreurs qui résultent des étudiants tentent activités sur leur propre. Si un dommage aux étudiants quelque chose ou fait une grave erreur, lui montrer comment réparer, nettoyer ou refaire ce lieu de simplement punir. Cela rendra les élèves se sentent plus confiants dans leurs capacités à tenter activités sur leur propre.

    Industrie vs infériorité

    • 1



      Permettre aux étudiants la possibilité de fixer des objectifs réalistes. Demandez-leur de créer des objectifs scolaires et personnels pour chaque trimestre et revisitent ces objectifs toutes les quelques semaines à suivre leurs propres progrès. Décomposer chaque mission en parties de sorte que les élèves peuvent apprendre à se fixer des objectifs de gestion du temps. Par exemple, au lieu de rassembler toutes les parties d'un projet à la fois, de recueillir une feuille de réflexion sur une certaine date, un brouillon de deux semaines plus tard et un projet final la semaine prochaine. Si un enfant navigue avec succès la crise de l'industrie par rapport à l'infériorité, il entrera dans l'adolescence avec un sentiment que le travail acharné et la persévérance sera payante. Si pas, il sentira qu'il est un observateur impuissant de sa vie.

    • 2

      Attribuer des emplois pour les étudiants. Qu'ils Chaises empilables, nourrir les animaux de la classe, distribuent et recueillent des documents, prendre les feuilles de présence au bureau et ainsi de suite. Tournez ces emplois régulièrement afin de tous les élèves ont la chance de participer. Cela donnera aux élèves un sentiment d'accomplissement.

    • 3

      Enseignez aux enfants les techniques d'étude. Expliquer comment le budget du temps et garder cahiers, classeurs et dossiers organisés. Si les élèves ne parviennent pas à ces compétences organisationnelles, leurs qualités vont souffrir et ils peuvent sentir qu'ils sont stupides ou vouée à l'échec.

    • 4

      Fournir une rétroaction régulière aux étudiants, en particulier ceux qui semblent découragés. Félicitez-les pour ce qu'ils font de bien et de donner des critiques constructives de ce qu'ils font mal. Si votre école a un programme comme étudiant du mois, choisir les élèves qui ont des problèmes scolaires ou de comportement, mais font de gros efforts à l'amélioration ainsi que performants. Ce sera leur montrer que leurs efforts portent leurs fruits, même si elles ne font pas des A.

    Identité vs confusion de rôle

    • 1

      Fournir une variété de modèles positifs pour les étudiants. L'adolescence est un temps de découvrir sa propre identité. Un adolescent qui navigue avec succès la crise de l'identité contre la confusion des rôles sera en mesure de répondre à la question, "Qui suis-je?" avec confiance. Fournir une série de modèles de rôle pour donner aux élèves un modèle potentiel d'identité. Enseigner aux élèves sur les femmes et les minorités qui ont succédé à une variété de carrières, de sorte que tous les élèves ont un modèle de rôle à qui ils peuvent se. Mentionnez les personnes qui ont apporté une contribution moins connus à votre discipline universitaire. Un poète en herbe peuvent se sentir plus parenté avec Eavan Boland que Emily Dickinson.

    • 2


      Fournir des modèles de travail exemplaire afin que les élèves savent ce un excellent projet ressemble et peuvent comparer leur propre travail pour le modèle. Cela va leur montrer comment incorporer la réussite scolaire dans leurs identités, fournissant essentiellement des modèles pour leur travail à la place de leurs objectifs de carrière.

    • 3

      Offrir des possibilités pour les étudiants à apporter leurs propres intérêts dans des projets et des évaluations, car ils peuvent se sentir ces intérêts sont des éléments essentiels de leur identité. Permettre aux élèves de choisir entre une variété de projets finaux - des sketches, des essais, des projets d'art, des compositions de musique, etc. - afin qu'ils puissent choisir soit un projet qui fait appel à leurs intérêts ou explorer de nouveaux aspects de leur identité.

    • 4

      Critiquer les comportements plutôt que de faire condamnations personnelles des étudiants eux-mêmes. Les étudiants sont "essayer" rôles à ce point, et la rétroaction négative pour un comportement peuvent les inciter à laisser tomber et essayer un autre.

    • 5

      Expliquer les conséquences à long terme de mauvaise conduite ou de mauvaise exécution afin que les élèves sauront eux-mêmes et d'autres affecte. Cela peut les inciter à adopter une identité plus responsable.

    • 6

      Encourager et soutenir les intérêts des étudiants. Assister à des pièces de l'école, des concerts et des jeux d'affirmer l'identité des étudiants comme acteurs, les musiciens et les athlètes.

» » » » Comment appliquer la théorie d'Erikson dans l'enseignement