Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser le constructivisme dans le préscolaire

La théorie du constructivisme soutient l'apprentissage des différences individuelles chez les enfants. Les élèves étudient leur environnement et trouver les moyens appropriés pour interagir et d'apprendre avec les outils qui leur sont donnés. L'enseignant prend en charge les enfants en fournissant des outils adaptés à leur âge à explorer tout en restant quelque peu les coulisses encore disponibles pour des questions ou incitant si nécessaire. En utilisant une approche constructiviste dans une classe préscolaire, les enfants apprennent à résoudre des problèmes et prendre la responsabilité individuelle ainsi que le travail ensemble.

Choses que vous devez

  • Manipulation d'âge préscolaire

Instructions

  1. Créer une salle de classe physiquement et visuellement confortable. Les enfants peuvent ne pas se sentir libres d'apprendre et d'explorer si leurs besoins physiques ne sont pas remplies. Dites-leur où se trouvent les salles de bains et quand le déjeuner et des collations seront servis afin qu'ils puissent concentrer leur attention sur l'apprentissage. La salle de classe doit avoir décoration engageante avec des matériaux d'apprentissage facilement accessibles, mais il ne devrait pas être trop encombré d'informations.

  2. Concevoir des cours et des activités autour des compétences actuelles et les intérêts des enfants d'âge préscolaire. Par exemple, concentrer sur l'enseignement de base et de la lettre d'identification de numéro pour enfants d'âge préscolaire. Les activités devraient capter leur intérêt, susciter leur curiosité et le désir d'expérimenter, et les encourager à interagir avec les autres.




  3. Déterminer comment développer des compétences à travers des activités et des interactions appropriées avec leurs pairs. Par exemple, d'observer ce que les enfants ont apprécié la plus au cours d'une leçon et où ils étaient le plus réussi à démontrer leur connaissance du concept. Ensuite, déterminer quelles activités mieux encourager l'interaction entre pairs, tels que les projets de travail en équipe, et de concevoir des activités futures en utilisant ces informations.

  4. Fournir du matériel adaptés à l'âge des élèves de manipuler. Manipulation simples affichant les lettres, les chiffres et les formes sont appropriées pour enfants d'âge préscolaire. Blocs ou d'autres matériaux de construction permettent aux enfants d'explorer les possibilités et les problèmes potentiels. Les matériaux doivent être à un niveau où les étudiants travaillent de façon relativement indépendante, mais ont encore beaucoup d'occasions de formuler des questions et créer des solutions.

  5. Encourager les enfants d'âge préscolaire à utiliser les connaissances qu'ils ont déjà et les aider à penser à d'autres choses qu'ils veulent encore apprendre. Posez des questions aux enfants que vous êtes positif qu'ils connaissent les réponses à. Après ils répondre à ces questions, les aider à appliquer leurs connaissances à un nouveau concept. Par exemple, si ils savent un bloc a une forme carrée, demandez-leur ce qu'ils connaissent d'autre sur les blocs, tels que: «Que faut-il se sentir comme quand vous le tenez" "Qu'est-ce que ça sonne comme quand vous déposez?" "Qu'est-ce que ça ressemble lorsqu'il est placé à côté d'un cercle?"



  6. Rester accessible afin que les élèves peuvent poser des questions et échanger des idées. Être disponible pour la surveillance si un problème survient. Ne pas ignorer la question, mais prennent en charge les enfants à penser à des façons de travailler à travers le conflit les uns avec les autres. Encouragez les discussions.

  7. Inclure les enfants dans la création de règles de la classe. Demandez-leur de lever la main pour appeler des comportements spécifiques qui devrait et ne devrait pas être affichés dans la salle de classe. Leur permettre de prendre sur responsabilité- les impliquer en prenant soin de la salle de classe de renforcer l'appropriation et les compétences de coopération. Modèle comportement approprié en tout temps.

  8. Soutenir et même encourager des erreurs. Verbalement reconnaître quand les enfants font des erreurs, mais ne les réprimande. Au lieu de cela, parler à travers d'autres options disponibles et les aider à arriver à une solution différente. Cela encourage les compétences de résolution de problèmes.

» » » » Comment utiliser le constructivisme dans le préscolaire