Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une étude d'un étudiant avec dysgraphie de cas

Dysgraphie est un trouble d'apprentissage qui amène des personnes à avoir des difficultés à se exprimer efficacement par écrit. Depuis dysgraphie est un trouble de traitement avec une base neurologique qui se produit chez les enfants qui sont en même temps essayer de maîtriser les habiletés motrices nécessaires pour écrire, tout en apprenant les compétences de pensée nécessaires pour se exprimer par écrit, il peut avoir un effet cumulatif. Rédaction d'une étude d'un étudiant qui a ou est soupçonné d'avoir dysgraphie peut fournir aux éducateurs et aux parents des informations précieuses qui peuvent conduire à la mise en œuvre des stratégies et des interventions qui aident l'élève de maximiser sa capacité de communiquer par écrit, cas ainsi que de développer de remplacement les moyens de se exprimer efficacement.

Réalisation de l'étude de cas

  1. Documenter les observations des signes et symptômes de dysgraphie. Selon le Centre national pour les troubles d'apprentissage, certains signes avant-coureurs de la dysgraphie comprennent: un virage serré, maladroit crayon Grip- évitant écrit ennuis tâches- formant des incohérences d'espacement de lettre entre les lettres ou les mots: illisible Écriture manuscrite cursive mélanger et imprimer writing- difficulté à penser de mots à écriture différée en omettant ou ne pas finir mots en difficulté La condamnation avec l'organisation de pensées sur du papier et de la difficulté avec la structure de la syntaxe et de la grammaire. Demandez à d'autres enseignants de l'élève pour documenter leurs observations au sujet de son comportement d'écriture ainsi.

  2. Prélever des échantillons du travail de l'étudiant qui sont indicatifs de la présence de dysgraphie. Rechercher des exemples du travail de l'élève qui sont illisibles et / ou contient: lettre inconsistencies- mélanges aléatoires et inappropriées de lettres majuscules et minuscules ou Imprimer et cursive writing- tailles de lettres irrégulières et des lettres formes- et inachevés. Demandez à d'autres enseignants de l'élève pour recueillir des échantillons d'écriture ainsi.

  3. Arrangez-vous pour avoir l'élève testé pour dysgraphie. Si possible, organiser un contrôle formel pour déterminer si l'élève peut être diagnostiqué avec la dysgraphie et la mesure dans laquelle son fonctionnement scolaire est touché par la maladie.




  4. Examiner les dossiers de l'élève. Analyser toutes les écoles pertinente et dossiers médicaux qui sont disponibles pour vous. Plus précisément, garder un œil sur les signes, les symptômes, les diagnostics et les interventions indicatives de dysgraphie.

  5. Interroger les parties pertinentes. Parlez avec l'élève, ses parents, ses professeurs, anciens et actuels, et tous les autres fournisseurs de services éducatifs à l'étudiant. Si l'étudiant a eu en dehors des tests médicaux ou d'éducation, prendre des dispositions pour parler avec les fournisseurs ainsi.

Rédaction du rapport d'étude de cas

  1. Une fois que vous avez compilé, organisées et analysées vos données, vous aurez besoin de compiler vos conclusions dans un rapport écrit. Utilisez une question saisine de concentrer votre écriture. Un bon exemple d'une question de référence est: Quels types de stratégies, modifications, l'hébergement et l'enseignement différencié que je peux mettre en œuvre pour répondre au mieux aux besoins de cet élève?

  2. Inclure une justification du choix de l'étudiant que le sujet de votre étude de cas. Autrement dit, vous aurez besoin d'écrire un bref résumé des questions, préoccupations et observations qui vous ont amené à décider de procéder à une étude de cas sur l'étudiant sélectionné. Expliquez ce que vous espérez atteindre à la suite de l'étude de cas.

  3. Décrire les antécédents de l'étudiant. Inclure des renseignements pertinents sur l'histoire de l'étudiant, y compris les nuances, les résultats des tests, rétentions, des cours de rattrapage et de l'éducation spéciale. Veillez à inclure les antécédents médicaux et / ou de développement pertinents. Inclure aussi une description de l'apprentissage de l'environnement (s) et les conditions de l'étudiant, ainsi que des informations sur les stratégies d'enseignement, l'hébergement, les modifications et les interventions qui ont été essayées avec l'étudiant.



  4. Résumer brièvement et discuter chacune des entrevues menées dans le cadre du processus d'étude de cas.

  5. Discutez de la présentation de l'étudiant de dysgraphie. Inclure récit qui décrit précisément ses procédés douteux. Preuves et exemples compilées à partir des échantillons de travail de l'étudiant doivent être discutées dans cette section.

  6. Tirer une conclusion. Cette section devrait résumer les résultats et développer des implications pour instruction. Référence toute recherche supplémentaire que vous avez fait, comme une revue de la littérature, de développer vos implications.

  7. Créer une section de référence. Ce sera une bibliographie de toutes les sources utilisées pour remplir votre rapport d'étude de cas. Compiler annexes. Inclure des échantillons de travail, transcriptions d'entrevues et d'autres renseignements additionnels dans cette section.

» » » » Comment rédiger une étude d'un étudiant avec dysgraphie de cas