Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un article clinique

Un document clinique est le document scientifique qui examine les méthodes et les conclusions d'une étude de recherche dans les sciences de la santé. Articles cliniques sont généralement rédigés par les enquêteurs principaux dans une étude particulière, avec l'objectif de publier des travaux dans une revue savante. Avant la publication, les documents cliniques subissent un processus connu sous le nom examen par les pairs, dans lequel d'autres experts dans le domaine évaluer la validité et le fond de l'ouvrage. Contrairement à la composition de l'essai, la rédaction d'un article clinique nécessite suivant les étapes spécifiques afin de décrire clairement le sujet de recherche, les techniques d'enquête et les conclusions.

Instructions

  1. Développer un titre efficace. Le titre devrait être adapté au travail, et non de gonfler le résultat de l'étude ou de faire des réclamations valides. A titre propre va utiliser des termes scientifiques pertinents et ne pas inclure le jargon. Alors que les titres devraient être descriptif, ils devraient également être aussi succincts que possible.

  2. Composez un résumé. Un résumé offre un aperçu du papier clinique, et décrit dans pas plus d'un paragraphe les objectifs, les méthodes et les conclusions de l'étude. Les résumés fournissent au lecteur des informations pour l'aider à décider si elle va lire l'ensemble du document. Par conséquent, les résumés doivent être largement attrayante et écrite dans un langage accessible. En outre, le contenu d'un résumé doivent être précis et informatif, mais pas trop détaillée.




  3. Identifier des études similaires qui ont été menées et écrire une déclaration de fond. Un document traite de la clinique d'autres recherches qui ont été faites sur le sujet de l'étude, et résume brièvement les méthodes, les résultats et théories pertinentes.

  4. Présentez le sujet de recherche. La section de fond d'un article clinique met en scène pour décrire l'importance de l'étude de recherche en cours d'examen. L'introduction peut expliquer comment cette étude diffère de recherches similaires, ou de décrire comment d'autres projets a généré des questions de recherche que cette étude tente de répondre. L'introduction devrait également discuter de ce que, le cas échéant, les théories ont influencé la recherche, et pourquoi ils sont utiles pour comprendre le sujet.



  5. Décrire les méthodes de recherche. La section des méthodes d'un document clinique fournit une explication détaillée de la façon dont les chercheurs ont recueilli et analysé les données. Pour chaque méthode utilisée, un document clinique doit justifier pourquoi cette approche était la plus appropriée aux fins de l'étude. La section des méthodes devrait être suffisamment détaillé pour qu'un autre chercheur pourrait précisément reproduire l'étude. Si l'étude a utilisé des instruments d'enquête ou d'outils d'évaluation, le document doit décrire comment ces outils ont été développés, ainsi que de fournir un bref aperçu quantitatif de leur validité et de la fiabilité. Lors de la soumission à une revue savante, assurez-vous d'inclure le détail complet sur tous les instruments utilisés.

  6. Décrivez les résultats. Discutez brièvement les conclusions de l'analyse des données, et de fournir des graphiques et des chiffres pertinents à titre d'illustration. Prenez soin de mettre en évidence les résultats statistiquement significatifs.

  7. Interpréter les résultats. La section de la discussion d'un article clinique évalue résultats de l'étude et décrit pourquoi l'étude a produit les résultats qu'il a fait. Analyser les forces et les limites particulières de l'étude et de mentionner les événements imprévus qui pourraient avoir affecté la collecte ou de la qualité des données. Concluez la discussion en soulevant des questions pour les recherches à venir sur la base de résultats de l'étude.

» » » » Comment écrire un article clinique