Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'indice de réfraction relatif

Lumière plie comme il se déplace d'un milieu à un autre. Si le second support est plus dense que la première, la lumière se courbe vers la normale, qui est le vecteur perpendiculaire à la surface de la moyenne. Si le second support est moins dense que la première, la lumière se courbe loin de la normale. L'indice de réfraction relatif de mesurer l'étendue de cette réfraction. Il est égal au rapport entre les sinus des angles entre les deux la lumière et la normale.

Instructions

  1. Trouver le sinus de l'angle entre la lumière dans le premier support et la normale. Si vous ne disposez pas d'une calculatrice scientifique, en utiliser un en ligne. Si, par exemple, la lumière frappe la surface de la deuxième déplacement moyen à 25 degrés de la normale: sin (25) = 0,423.

  2. Trouver le sinus de l'angle entre la lumière dans le second support et la normale. Si, par exemple, de la lumière dans le second milieu se déplace à 49 degrés de la normale: sin (40) = 0,643.

  3. Diviser la réponse de l'étape 2 de la réponse à l'étape 1: 0,643 / 0,423 = 1,52. Ceci est l'indice de réfraction du deuxième milieu par rapport à la première.

» » » » Comment calculer l'indice de réfraction relatif