Les partenaires publicitaires:

Comment soustraire des fractions avec pi

Pi est un nombre important de géométrie parce qu'elle est la valeur du rapport de circonférence d'un cercle par rapport au diamètre. (La valeur peut être approchée que 3,14159.) Pi est un nombre irrationnel, donc il ne peut pas être exprimée comme une fraction, comme cela est le cas avec des nombres rationnels. (Toutes les fractions sont des nombres rationnels, à l'exception de ceux contenant 0 dans le dénominateur ou ceux qui sont sous les signes de la racine carrée.) Parfois, en particulier dans la trigonométrie, vous aurez besoin de soustraire pi à partir de fractions qui ont également pi en eux.

Instructions

  1. Identifier les nombres à soustraire. Par exemple, supposons que vous devez soustraire de pi 2 pi / 3. Dans des mesures d'angle, pi radians correspond à 180 degrés.

  2. Autre pi à une fraction. Pour ce faire, le multiplier par une fraction qui est égale à cette fraction 1- aura un numérateur (nombre supérieur) et le dénominateur (nombre inférieur) qui est le même que le dénominateur de la fraction elle est soustraite. Dans l'exemple, vous devez multiplier par 3/3 pi pour obtenir 3pi / 3.

  3. Soustraire les fractions que la normale. La réponse finale dans l'exemple serait 2pi / 3 - 3pi / 3, qui -pi / 3 égale.

» » » » Comment soustraire des fractions avec pi