Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'un chien sevrage de la mère

Vous avez pris un soin particulier du corps de votre chien de la mère depuis quelques mois. Premièrement, comme elle a traversé une période de gestation de deux mois, suivie par des semaines de soins infirmiers ses chiots. Pendant cette période, elle aurait mangé quatre fois autant de nourriture par jour comme elle le faisait avant la grossesse. Comme le processus de sevrage commence, vous devez surveiller son état de santé général et de réduire sa consommation de nourriture.

Le processus de sevrage

  • Jusqu'à ce que les chiots sont environ 3 semaines, ils comptent sur le lait de leur mère entièrement pour se nourrir. Entre les âges de 3 et 4 semaines, vous pouvez commencer à introduire des aliments solides. Au moment où les chiots atteignent l'âge de 8 semaines, ils devraient être complètement sevrés. Lorsque les chiots mangent, vous aurez à les séparer de leur mère pour une heure ou deux, de sorte qu'elle ne sera pas consommer leur nourriture. Les infirmières en elle moins, le moins de nourriture que votre chien a besoin de manger.

Nourrir pendant le sevrage




  • Juste avant le sevrage, commencer à donner à votre chien de moins de la nourriture riche en calories, elle est devenue l'habitude de cours de l'allaitement. Cela permet de réduire la production de lait, et réduit également le risque de mammite, une inflammation douloureuse du sein. L'American Kennel Club recommande la séparation de la mère des chiots de la journée avant de compléter le sevrage, permettant aux bébés de manger des aliments solides autant qu'ils le veulent. Cependant, ce jour-là le chien de la mère ne soit pas alimenté. Mettez mère et chiots ensemble pour la nuit, sans nourriture. Après ce point, les chiots seront sevrés de leur mère.

Assèchement lait



  • Réduisant sa nourriture est facile. Tarir son lait peut se révéler beaucoup plus difficile, surtout si votre chien a eu une grande portée et produit d'énormes quantités de lait pour sa couvée. Demandez à votre vétérinaire si il est approprié pour vous d'utiliser des mesures standard pour sécher votre chien, comme la privation de nourriture pour une journée et de limiter son accès à l'eau. Si ses mamelles restent engorgés, placez une serviette chaude sur eux et donner à la région un massage doux. Si les remèdes naturels ne seront pas faire l'affaire, votre vétérinaire peut vous prescrire cabergoline, un médicament pour arrêter la production de lait.

Retour à la normale

  • Au moment où les chiots sont sevrés, le chien de la mère n'a plus besoin des calories supplémentaires nécessaires pour une grossesse et l'allaitement sain. Elle peut revenir à sa nourriture avant la grossesse standard dans les quantités appropriées. Une fois qu'elle ne produit plus de lait, commencer à augmenter la quantité de nourriture tous les jours jusqu'à elle est de retour sur son régime d'entretien.

» » » » Comment prendre soin d'un chien sevrage de la mère