Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si mon chien est en lactation?

Un chien se soucie de ses chiots autour de l'horloge pour les premiers jours en les nettoyer, de les garder au chaud et de la fourniture de lait. Si votre chien vient de donner naissance à des chiots, vous devez vous assurer qu'elle est la production de lait en examinant activement ses tétines et le suivi des chiots. La plupart des chiens mère allaitante commencent pendant le travail, de sorte que vous remarquerez peut-lait pendant cette étape, mais d'autres ont besoin du lait de chiots nouveau-nés avant qu'ils ne commencent lactation.

Instructions

  1. Examiner les tétines de votre chien. Un chien en lactation aura des zones arrondies douces et souples sous chaque trayon. Si les tétines de votre chien sont à plat ou vide, elle peut ne pas être en lactation.




  2. Exprimez une des mamelles de votre chien en pressant doucement ou en appuyant sur les côtés avec vos doigts. Quelques gouttes de liquide blanc viendront de l'ouverture de la tétine. Ce liquide est du lait et est la preuve que votre chien est en lactation.



  3. Écoutez les chiots nouveau-nés pendant qu'ils tètent pour avalant sons. Si le lait coule, vous entendrez avalant et avaler des chiots. Pour un maximum de 48 heures après la naissance, la mère ne peut pas être de donner du lait, mais le lait cohérente de ses chiots va stimuler son en lactate.

  4. Observez votre chien pour des signes de détente tandis que les chiots tètent. Avant qu'elle commence à lactate activement, votre chien peut rester éveillé et alerte, le suivi de ses bébés. Une fois que le lait commence à couler, il est courant pour le chien de la mère à jeter sa tête, fermer les yeux et détendez-vous pour la première fois depuis la naissance.

Conseils Avertissements

  • Si les tétines de votre chien sont dur, ferme, rouge ou chaude au toucher, elle peut avoir une mastite. Consultez votre vétérinaire immédiatement si vous remarquez ces conditions.
  • Si votre chien montre peu d'intérêt pour ses chiots ou ne leur permet pas d'infirmière, elle peut avoir une maladie potentiellement mortelle. Votre chien peut aussi rejeter toute sa portée si elle est trop jeune ou a un instinct maternel pauvres. Emmenez votre chien et les chiots chez le vétérinaire immédiatement si cela se produit.
» » » » Comment savoir si mon chien est en lactation?