Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'un chat mère après avoir chatons

UN laissez-faire

attitude est la meilleure option lorsqu'ils prennent soin d'un chat de mère qui vient de donner naissance à une portée de chatons. Cela signifie que vous devriez éviter d'interférer et de laisser maman chat faire ce qu'elle fait le mieux, la mère de ses bébés. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses que vous pouvez faire pour assurer maman est sain et sécuritaire et les chatons à prendre un bon départ dans la vie.

Mère Knows Best

  • La plupart des chats savent instinctivement comment prendre soin de leurs chatons, avec peu ou aucune aide extérieure. Cependant, il ya des exceptions, surtout quand il fait la première portée d'un chat. Le meilleur soutien que vous pouvez donner est de fournir un environnement calme, calme. Surveiller la mère et les bébés à distance et être prêts à offrir de l'aide ou appeler un vétérinaire si nécessaire.

Avant de naissance




  • Des soins adéquats pour un chat de mère commence longtemps avant qu'elle donne naissance. Pour soigner correctement ses chatons, momma chat a besoin pour être en bonne condition physique. Elle aura besoin d'une nourriture en nutriments et en calories tels que la bonne qualité chaton commerciale croquettes. Lancer la nourrir ce régime quelques semaines avant qu'elle est due pour donner naissance, et augmenter la quantité car elle se rapproche de sa date d'échéance. Parce qu'elle a besoin de maintenir un régime alimentaire riche en calories pendant l'allaitement, continuer à nourrir après les chatons sont nés.

    Préparer un nichoir dans un quartier à faible trafic chaude de la maison où vous pouvez regarder sans perturber votre chat. Ligne avec serviettes et placez la nourriture et l'eau des bols de votre chat à proximité. Offrent également un accès facile à la litière. Laissez-vous habituez à la boîte, et nous espérons qu'elle va se sentir assez confortable pour y accoucher. Les chances sont bonnes qu'elle trouvera son endroit pour avoir ses chatons, mais en général, si vous elle et ses chatons à placer la boîte, elle va en faire sa maison.

Au cours de Naissance

  • Votre chat aura généralement peu de mal à livrer ses bébés. Cependant, si elle semble être un égouttage sans produire un chaton, ou si elle ne semble pas être le soin des chatons quand ils sont nés, vous devriez appeler votre vétérinaire. Surveiller le processus d'accouchement pour vous assurer maman chat lèche les chatons comme ils sont nés, pas seulement pour les nettoyer, mais pour stimuler la respiration ainsi que l'élimination. Il est également important que les chatons sont les soins infirmiers et être gardés au chaud par la mère comme ils ne peuvent pas réguler leur propre température du corps pendant les premières semaines.

Après Naissance



  • Pour les premières 24 heures après l'accouchement, la mère peut ne pas avoir envie de manger. Ceci est normal, mais si elle va plus longue que celle ou elle montre des signes de maladie tels que haletant ou à température élevée, appelez votre vétérinaire. Il est également normal pour votre chat d'avoir un écoulement vaginal pour le premier couple de semaines, mais si elle fonce ou a une odeur nauséabonde, qui est également une source de préoccupation. Jetez également ses mamelons quotidienne pour rougeur ou enflure, ce qui pourrait être des signes de mammite.

    Pour les deux à trois premières semaines, déranger maman et les bébés aussi peu que possible. Après environ quatre semaines, commencer à diminuer sa nourriture comme elle va commencer à sevrer ses chatons et n'a pas besoin d'autant de calories. Aussi, gardez la mère intérieur et loin des chats mâles comme elle peut venir en chaleur peu de temps après l'accouchement, et de devenir enceinte si rapidement est difficile sur son corps.

» » » » Comment prendre soin d'un chat mère après avoir chatons