Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les taux périodiques dans Excel

Même si les taux d'intérêt sont généralement indiqués sur une base annuelle, ils sont généralement calculés sur des périodes plus courtes, soit mensuelle ou quotidienne. Ceci est connu comme le taux périodique. Si vous connaissez le taux annuel et la durée de chaque période, le taux périodique est facile à calculer. Un outil qui peut être utilisé pour cela est Microsoft Excel, un tableur de Microsoft qui est disponible en une seule application ou dans le cadre de la suite d'applications Microsoft Office.

Instructions

  1. Ouvrez Excel en double-cliquant sur son icône sur votre bureau.




  2. Déterminez votre période et combien de périodes se produisent en un an. Par exemple, les périodes mensuelles se produisent 12 fois par an.

  3. Sélectionnez une cellule dans le classeur Excel en cliquant dessus, puis tapez sur la touche "=" (sans les guillemets).

  4. Tapez le taux d'intérêt après les «=». Rappelez-vous, l'intérêt est un pourcentage, donc soit utiliser le "%" après le nombre ou diviser le taux par 100 pour spécifier sous forme décimale. Par exemple, si le taux d'intérêt est de 6,5%, soit entrer "= 6,5%" ou "= .065" précisera la même chose.



  5. Tapez "/", puis tapez le nombre de fois que vous période survient dans une année après le taux d'intérêt. Dans l'exemple, supposons que votre taux d'intérêt est de 17 pour cent. Votre cellulaire devrait ressembler "= 17% / 12" ou = 0,17 / 12. "

  6. Appuyez sur Entrée." Votre taux périodique affiche dans la cellule.

» » » » Comment calculer les taux périodiques dans Excel