Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le rendement attendu des obligations

Les obligations sont des investissements populaires pour les investisseurs qui préfèrent un flux régulier, assez fiable de revenu pour les investissements à long terme. Contrairement aux placements boursiers, qui offrent des rendements incertains et volatils, les obligations ont un taux d'intérêt fixé qui est garanti, en supposant que l'émetteur obligataire ne fait pas défaut. Par conséquent, le calcul du taux de rendement attendu d'une obligation est relativement facile par rapport aux stocks.

Instructions

  1. Trouver le prix nominal de l'emprunt obligataire. Le prix nominal est le prix auquel le lien a été effectivement délivré. En règle générale, le prix nominal sera un chiffre rond, comme 100 $ ou 1000 $. Lorsque la caution a été initialement délivré, est à ce prix qui a été payé par l'acheteur initial et le prix auquel le taux d'intérêt applicable est appliquée.




  2. Notez le prix que vous avez payé pour la caution. Sur les marchés obligataires secondaires, le prix payé pour une liaison est rarement le prix nominal de l'emprunt obligataire. Le prix peut être supérieur ou inférieur, selon le marché actuel des taux d'intérêt et d'obligations. Par exemple, si le taux d'intérêt est plus élevé qu'il ne l'était lorsque la liaison a été initialement délivré, le prix du marché pour les obligations est probablement plus faible que le prix nominal.

  3. Déterminer le taux appliqué à la liaison d'intérêt. Parce que les obligations sont des placements à revenu fixe, ils ont toujours un taux appliqué à leur jeu d'intérêt. Par exemple, un lien pourrait être émis par une société pour un prix nominal de 1 000 $ avec un taux d'intérêt annuel de 6 pour cent.



  4. Calculer l'intérêt qui est payé sur le lien. Pour une obligation de 1000 $ de valeur nominale avec un taux d'intérêt annuel de 6 pour cent, les intérêts payés sur l'emprunt est de 60 $ par année.

  5. Calculer le taux de rendement sur l'obligation en utilisant le prix payé pour l'obligation et le coupon reçu. Si vous achetez une obligation de 1000 $ de valeur nominale, avec un taux annuel de 6 pour cent d'intérêt pour 900 $, le taux de rendement que vous recevrez sera égal au paiement d'intérêts divisé par le prix payé, soit 900 $ 60 / $, ce qui équivaut à 6,67 pour cent.

» » » » Comment calculer le rendement attendu des obligations