Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour déterminer la polarité en chimie

En chimie, le concept de polarité se réfère à la façon dont certaines des liaisons chimiques conduisent à un partage inégal des électrons. Cela signifie électrons partagée sera plus proche d'un atome dans une liaison à une autre, ce qui crée des zones de charge positive et négative. Vous pouvez utiliser la différence d'électronégativité de deux atomes de prédire si ils font des liaisons polaires, non polaires ou ioniques. L'eau est un exemple bien connu d'une molécule polaire. Selon l'Université de l'Arizona, «L'eau a une charge négative partielle près de l'atome d'oxygène - et des charges positives partielles près des atomes d'hydrogène."

Choses que vous devez

  • Table électronégativité

Instructions

  1. Dessinez la structure de Lewis de la molécule. Remarque chaque élément dans la molécule.




  2. Consulter chaque élément dans la molécule dans une table d'électronégativité et de noter leur électronégativité.

  3. Soustraire le électronégativité d'un atome dans une liaison de l'autre. Prendre la valeur absolue. Une différence de 0,0 à 1,2 est non polaire. Une différence de 1,2 à 1,8 est polaire. Une différence de 1,8 et au-dessus est ionique.



  4. Répétez l'étape 3 pour chaque liaison dans la molécule.

  5. Dessiner une flèche à proximité de chaque obligation polaire. Pointer le bout vers l'atome plus électronégatif. Si toutes les flèches pointent vers un centre commun, la molécule est non polaire. Si elles ne le font pas, la molécule est polaire.

Conseils Avertissements

  • Certains éléments, tels que le fluor, le changement électronégativité basées sur les éléments qu'ils lien avec.
» » » » Comment faire pour déterminer la polarité en chimie