Les partenaires publicitaires:

Comment trouver l'osmolarité d'une concentration

Les chimistes décrivent souvent molarité, la mesure la plus courante de la concentration d'une solution, selon le nombre de particules d'un soluté dans une solution. Voilà une définition trompeuse. Bien qu'une solution molaire de chlorure de sodium ne contient une mole de chlorure de sodium, elle contient plus d'une mole de particules dissoutes. Le chlore de sodium se dissocie en ses ions quand il se dissout, la production de deux moles de particules. Facteurs d'osmolarité dans cette dissociation, fournissant une mesure plus utile de la concentration pour juger le potentiel osmotique de la solution.

Instructions

  1. Déterminer le nombre de particules à l'intérieur de chaque molécule de soluté. Chaque molécule de chlorure de magnésium, par exemple, contient trois particules - un ion magnésium et deux ions chlorure. Glucose, cependant, ne contient que des liaisons covalentes, de sorte que chaque molécule de glucose de formes seulement une particule.

  2. Diviser la masse du soluté en masse par rapport à la formule de soluté. Si la solution contient, par exemple, 10 grammes de chlorure de magnésium, qui a une masse de 95 formule rapport 10 puis # 247- 95 = 0,105. Ceci est le nombre de moles de soluté dans la solution.

  3. Diviser ce nombre de moles par le volume de la solution. Si la solution contient, par exemple, 0,25 litres puis 0.105 # 247- 0,25 = 0,42. Ceci est la molarité de la solution.

  4. Multiplier la molarité de la solution par le nombre de particules dans chaque molécule: 0,42 x 3 = 1,26. Ceci est l'osmolarité de la solution.

» » » » Comment trouver l'osmolarité d'une concentration