Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je savoir si un condensateur est polarisée ou non polarisée?

Les condensateurs sont des appareils électriques qui peuvent être utilisés pour stocker de l'énergie électrique, de modifier des signaux alternatifs ou «lisser» l'énergie électrique à courant continu. Beaucoup des condensateurs que vous trouverez dans un magasin d'électronique sera l'un des deux types: polarisée et non polarisée. Depuis condensateurs polarisés ne fonctionneront que si elles sont correctement installés, il est important d'être capable de faire la différence entre les deux types de condensateurs.

Choses que vous devez

  • Condensateur

Instructions




  1. Vérifiez le boîtier du condensateur. Si il ya une flèche avec "-" des symboles, une flèche noire ou une bande noire qui descend d'un côté du boîtier du condensateur, le condensateur est polarisé. La flèche ou bande noire est toujours imprimé à côté de la borne négative. Si il n'y a pas de flèche, passez à l'étape suivante.

  2. Vérifiez la longueur des fils conducteurs du condensateur. Lorsque les deux conducteurs sont sur la partie inférieure du condensateur et une tête est plus longue que l'autre, le condensateur est polarisé. Le court de plomb est le fil négatif. Si le condensateur contient des pattes de connexion au lieu de fils conducteurs, passez à l'étape suivante.



  3. Vérifiez la partie supérieure du condensateur. Certains condensateurs polarisés - tels que les condensateurs audio de voiture - contiennent "+" et "-" marquages ​​au sommet près de bornes électriques du condensateur.

Conseils Avertissements

  • Si le condensateur manque marques d'identification du conducteur négatif, le condensateur est non polarisée.
» » » » Comment puis-je savoir si un condensateur est polarisée ou non polarisée?