Les partenaires publicitaires:

Comment lire les numéros sur un condensateur

La plupart des équipements électriques et électroniques que vous utilisez dans votre voiture, à la maison, l'école ou le travail fait usage de condensateurs. Ils ont tous la capacité de stocker une charge électrique, mais pas tous la même capacité. Cette capacité électrique est mesuré en unités Farad, une assez grande capacité pour les plupart des équipements électroniques. Par conséquent, la plupart des condensateurs vous êtes susceptible de rencontrer sera plutôt de petite taille et de la capacité. Pour désigner cette capacité, les fabricants ont développé des codes spéciaux que vous pouvez déchiffrer par l'apprentissage des différents types de marques qu'ils utilisent.

Choses que vous devez

  • Loupe, si nécessaire
  • Papier
  • Crayon

Instructions

  1. Lire le numéro de code sur le condensateur vous voulez décrypter et écrivez ce numéro sur un morceau de papier avec un crayon. Si vous avez un condensateur électrolytique, sous la forme d'un très petit cylindre, vous pourriez ne pas avoir de la difficulté à lire les chiffres. Cependant, si vous avez une céramique, un petit rond et composant plat, ou un film, un très petit condensateur de cube, utiliser une loupe pour lire les chiffres.

  2. Prenez les deux premiers chiffres du code du condensateur. Par exemple, si vous avez 24 que les deux premiers chiffres, c'est la capacité de stockage de votre condensateur en picofarad, ou 24 pf. Les nombres entiers dans le code de votre condensateur représentent toujours des valeurs de Pico.




  3. Recherchez le troisième numéro, le cas échéant, à côté des deux premiers chiffres. Cette troisième chiffre représente un multiplicateur et vous indique combien de zéros, vous devez ajouter les deux premiers chiffres. Par exemple, si il ya un côté 4 à 24 dans votre condensateur - 244 - cela signifie que votre condensateur a une valeur de 240.000 ou 240.000 picofarads pf.

  4. Trouver la virgule, le cas échéant, numéro de code original du condensateur. Par exemple, si il ya une virgule avant le numéro 24 dans votre condensateur, cela signifie que votre condensateur a une valeur de .24 microfarads ou 0,24 uf. Les fractions décimales dans le code de votre condensateur représentent toujours micro valeurs. Représenter cette valeur dans picofarads en déplaçant la virgule six places à la droite du numéro de ce type 24.000.000 pf.



  5. Recherchez la lettre minuscule "n", le cas échéant, dans le numéro de code de votre condensateur. Par exemple, si le numéro de code de votre condensateur est 24 n, cela signifie que votre condensateur a une valeur de 24 ou 24 nanofarads nf. Gardez à l'esprit que même si le code de votre condensateur a une troisième chiffre plus le minuscule "n", le troisième chiffre ne représente pas un multiplicateur dans ce cas. Par exemple, un condensateur avec un code de 240 NF signifie que votre condensateur a une valeur de 240 nanofarads.

  6. Trouver le nombre supplémentaire, le cas échéant, dans le numéro de code de votre condensateur. Par exemple, si votre condensateur a le nombre 5, comme 24 nf 5, ce qui représente la tension nominale du condensateur. Ceci est pour vous empêcher d'utiliser un condensateur dans un circuit avec une tension plus élevée que le condensateur peut gérer.

  7. Recherchez la lettre de capital supplémentaire, le cas échéant, le numéro de code du condensateur. Par exemple, si le code de votre condensateur a une lettre de D vers la droite, ce qui représente la marge d'erreur dans la capacité de stockage de votre condensateur désigné par le code. Un code de 24 pf D signifie que votre condensateur a une capacité de stockage de 24 picofarads avec une marge d'erreur de plus ou moins 0,5 pour cent.

» » » » Comment lire les numéros sur un condensateur