Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier un condensateur avec un multimètre

Un condensateur est un composant électrique conçu pour stocker une charge. Ils sont constitués de minces feuilles métalliques séparées par un isolant et sont utilisés dans des circuits nécessitant une charge constante. Il peut être considéré comme un type de batterie, mais pas de réaction chimique a lieu. Par exemple, les condensateurs sont utilisés dans les circuits chronométrés si l'électricité est stocké et libéré à un moment précis. Multimètres sont un outil électrique utilisé pour mesurer certaines variables électriques et de prendre les lecteurs pour savoir si elles fonctionnent correctement.

Instructions

  1. Fixez la broche reliée au fil noir à la Com, ou, prise de courant commun.




  2. Branchez le fil rouge à la prise VOmega-mA. L'autre prise, marquée 10mA, est très rarement utilisée.

  3. Localisez le condensateur dans le circuit. Ils varient en forme et la taille, mais dans un circuit interne qu'ils sont normalement de petits objets cylindriques.

  4. Sélectionnez la mesure appropriée dans le cadran. Il y a un choix de tension (V), l'intensité (A) et la résistance. Sur plus de multimètres complexes, il ya aussi des niveaux qui peuvent être choisies. Il est préférable de commencer sur le niveau le plus bas et se déplacer jusqu'à obtenir des lectures les plus précises.



  5. Placez le clip de broche ou d'un crocodile du fil noir au côté négatif du condensateur.

  6. Prenez la lecture sur le cadran du multimètre pour obtenir la tension, l'intensité ou de la résistance aux bornes du condensateur. Multimètres numériques ont un affichage à LED pendant multimètres analogiques ont une aiguille et du système cadran. Si le condensateur fonctionne correctement il devrait y avoir aucune lecture à travers comme il stocke plutôt que les rejets de l'électricité.

» » » » Comment vérifier un condensateur avec un multimètre