Les partenaires publicitaires:

Comment tester guitare condensateurs d'amplis

Amplificateurs de guitare magnifient un signal sonore entrant par haut-parleurs. Condensateurs Niveau de l'électricité entrant pour réduire la variance et de permettre décharge haute tension supérieure à l'alimentation électrique d'arrivée. Condensateurs ampli guitare facturent à stocker l'énergie électrique sur deux plaques séparées par un isolant. Testez vos capacités d'ampli guitare avec un multimètre pour mesurer la résistance. Entièrement condensateurs fonctionnels commencent à stocker l'électricité à partir d'un état déchargé jusqu'à ce qu'ils soient complètement chargées. Condensateurs défaillants ne stockent pas l'électricité ou des fuites de la charge au cours du temps. Remplacer la visibilité endommagé, bombé ou de fuite des condensateurs.

Choses que vous devez

  • Tournevis avec une poignée isolée
  • Jeu de douilles
  • Clé à douille
  • Fil de cuivre épais
  • Ruban électrique
  • Multimètre

Instructions

  1. Eteignez l'ampli guitare. Débranchez la prise électrique alimentant l'ampli. Utiliser une clé ou une douille tournevis pour desserrer et retirer les vis ou des boulons de fixation du couvercle de l'amplificateur pour le boîtier. Retirez le couvercle pour accéder à la carte électronique. Localisez le condensateur pour tester et ajuster la position du boîtier de l'amplificateur pour permettre un accès facile.

  2. Inspecter le condensateur pour des signes de défaillance. Fils brûlés, des renflements et des fuites de gel diélectrique nécessitent condensateur remplacement.




  3. Déterminer si les deux conducteurs métalliques faisant saillie à partir du condensateur étendent à partir de la partie inférieure du condensateur ou des deux côtés, une de chaque côté.

  4. Décharger le condensateur. Pour les condensateurs avec des prospects en saillie à partir du bas, saisir un tournevis métallique par la poignée en plastique isolé - ne pas toucher le métal pendant ce processus - et toucher la pointe ou de l'arbre métallique aux deux fils de condensateur. Pour les condensateurs avec des prospects en saillie sur chaque côté du condensateur, envelopper un fil de cuivre épais avec du ruban électrique pour fournir une poignée isolée. Plier le fil de cuivre pour permettre aux deux conduit à être contactés simultanément. Appuyez sur le fil contre les fils. Maintenez le tournevis ou fil contre les deux fils pendant au moins 30 secondes. Le métal agit comme une résistance et permet au condensateur de se décharger en toute sécurité.

  5. Ajustez votre outil de multimètre pour mesurer la résistance ou "ohms." Le réglage de la résistance est souvent indiquée par la lettre grecque «oméga», qui ressemble à un fer à cheval à l'envers.



  6. Touchez le multimètre conduit à des fils de condensateur, un multimètre plomb sur chaque plomb de condensateur. Lire la mesure de résistance de multimètre pour déterminer l'état du condensateur. Les fils de multimètre ont une petite charge électrique fournie par la batterie du multimètre. Condensateurs fonctionnels stocker cette charge jusqu'à ce que la capacité de stockage électrique du condensateur est atteint.

  7. Identifier les condensateurs défaillants. Condensateurs ouverts ne parviennent pas à enregistrer la moindre résistance. Condensateurs défaillants pour stocker toute charge électrique nulle lire sur le multimètre. Condensateurs qui fuient montrent d'abord une mesure de zéro et commencent à grimper arrêtant de l'infini. Si vous soupçonnez un condensateur de fuite, tester un bon condensateur connu pour valider le comportement attendu.

  8. Remplacer condensateurs échoué.

Conseils Avertissements

  • Décharger le condensateur entre les tests pour des résultats précis.
  • Ne touchez pas les fils du condensateur avec vos mains jusqu'à ce que vous êtes certain que le condensateur est déchargé. Condensateurs chargés provoquer un choc électrique.
» » » » Comment tester guitare condensateurs d'amplis