Les partenaires publicitaires:

Comment calculer constante de rc

La constante de temps RC est le temps nécessaire pour charger un condensateur à 63,2% de sa pleine charge et de décharge à 36,8% de sa tension initiale. En bref, la constante RC est une mesure de la rapidité avec laquelle les charges capacitives de circuits et les décharges. La constante RC est calculé à partir du produit de la résistance du circuit et de la capacité de circuit et est donné en secondes. La constante de temps RC est désigné par le signe grec, tau, et est dérivée de la formule suivante: T = R * C où R est la résistance du circuit et circuit C est la capacitance.

Instructions

  1. Déterminer la résistance du circuit. Dans un circuit simple avec seulement une résistance et un condensateur, la résistance totale du circuit se trouve en prenant la valeur de la résistance. La valeur de la résistance détermine le temps qu'il faut pour charger ou décharger le condensateur. Résistance dans les configurations de circuits différents est calculée comme indiqué ci-dessous:

    En série:

    Rt = R1 + R2 ..... Rn

    En parallèle:




    Rt = R1 R2 / R1 R2

    La résistance totale est donnée en ohms.

  2. Déterminer la capacité du circuit. Encore une fois, dans un circuit simple avec seulement une résistance et un condensateur, la capacité du condensateur est affichée sur le condensateur et est donnée en micro-farads. Capacité dans différentes configurations de circuit est calculé comme indiqué ci-dessous:

    En série:



    Ct = C1 C2 / C1 C2

    En parallèle:

    Ct = C1 + C2 ..... Cn

  3. Calculer la constante de temps du circuit en trouvant le produit de la résistance en ohms et la capacité en farads, comme indiqué ci-dessous:

    T = R (en ohms) * C (en Farads)

Conseils Avertissements

  • Dans un circuit simple, il est supposé que le temps passe le condensateur se charge et finalement atteint la tension d'alimentation. Dans le même ordre, la tension aux bornes de la résistance, pendant la charge, éventuellement tombe à zéro. On peut donc en déduire que la constante de temps est le temps nécessaire pour que la tension du condensateur pour atteindre la tension d'alimentation et le temps qu'il faut pour que la tension aux bornes de la résistance de tomber à zéro.
  • Laplace et transformées de Fourier sont utilisés pour dériver des fonctions et dans l'analyse des systèmes temps-invariant linéaires dans des circuits électriques.
  • Courbes de charge utilisés dans les calculs constants RC indiquent que le taux de charge est plus rapide au début et ralentit que le temps passe.
  • Il faut environ 5T (Time constantes) pour le condensateur d'être complètement chargé et de la tension du condensateur égale à la tension d'alimentation.
» » » » Comment calculer constante de rc