Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si le condensateur de climatisation est mauvais?

Climatiseurs utilisent un condensateur pour fournir un coup de pouce de la charge électrique stockée pour le moteur du compresseur et du ventilateur. Le condensateur est une des parties les plus courantes à aller mal sur un climatiseur, mais il est relativement facile à corriger. Si vous êtes familier avec les appareils électriques et les procédures de sécurité pour travailler sur eux, vous pouvez probablement identifier un mauvais condensateur.

Le condensateur est situé à l'intérieur du climatiseur, sous le couvercle du panneau.
(Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Compteur électrique capable de mesurer la capacité
  • Tournevis
Étape 1:

Coupez l'alimentation de l'air conditionné à la déconnexion extérieur ou dans la boîte de disjoncteur intérieure. Retirez les vis sur le panneau sur le climatiseur. Vérifiez avec votre multimètre que le courant est coupé en réglant le compteur à "tension" et de toucher les sondes de l'appareil de mesure sur le côté de la ligne du contacteur. Ceci est où le fil de 220 volts entre le climatiseur. La tension devrait indiquer zéro. Vérifier en outre que l'alimentation est coupée en appuyant sur le bouton sur le dessus du contacteur. Rien ne doit venir sur.

Coupez l'alimentation de l'air conditionné à la déconnexion extérieur ou dans la boîte de disjoncteur intérieure.
Images Comstock / Stockbyte / Getty Images
Étape 2:


Trouver le condensateur à l'intérieur du climatiseur. Ce sera une ronde ou ovale cylindre de métal brillant en forme de deux à quatre pouces de hauteur. Il devrait y avoir bornes de fil en forme de pelle mâles avec des fils qui y sont connectés sortant de la partie supérieure.

Trouver le condensateur à l'intérieur du climatiseur.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images
Etape 3:

Examinez le condensateur pour fissures ou des fuites. Un renflement haut en forme de dôme indique que le condensateur est mauvais. Si le haut est en forme de dôme, de remplacer le condensateur.

Étape 4:

Écrivez fil de couleur qui va à quel terminal sur le condensateur. Touchez les sondes de votre compteur à tous les terminaux un à la fois et le fil de terre pour décharger l'électricité dans le condensateur. Retirer les fils des bornes du condensateur.

Écrivez fil de couleur qui va à quel terminal sur le condensateur.
Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images
Etape 5:

Réglez votre compteur pour mesurer la capacité et de toucher la sonde à chaque terminal. Si votre condensateur dispose de trois terminaux, ils seront libellés "Fan", "C" et "Herm". Si il n'y a que deux, ils ne seront pas marqués. Lire le côté du condensateur pour voir ce que la lecture que vous devriez obtenir. Exemple: 35 microfarads (MFD ou UF) à 370 volts, plus ou moins 5 pour cent.

Etape 6:

Maintenez les sondes de votre compteur aux bornes du condensateur pendant cinq à dix secondes pour recharger le condensateur et obtenir une lecture. Lire l'affichage du compteur et voir si elle est dans la fourchette de ce que le condensateur est étiqueté. Si le compteur indique zéro, ou à l'extérieur de la gamme du condensateur, le condensateur est mauvais et doit être remplacé.

» » » » Comment savoir si le condensateur de climatisation est mauvais?