Les partenaires publicitaires:

Comment tester un condensateur de courant alternatif

Pour déterminer si oui ou non un condensateur fonctionne correctement, un test est nécessaire. Après quelques étapes simples vous dira si oui ou non un condensateur particulier effectue à son niveau nominal et vous aidera à résoudre les problèmes dans un appareil électrique ou d'un circuit. Avoir accès à deux bornes du condensateur, qui est nécessaire pour le tester. Si vous remarquez un renflement dans le corps du condensateur, ou une fuite d'huile de lui, le condensateur a probablement besoin d'être remplacé, sinon suivre ces étapes pour vérifier ses performances.

Choses que vous devez

  • Capacimètre numérique
  • Condensateur

Instructions

  1. Lire la valeur indiquée du condensateur qui a imprimé sur le boîtier. Cette valeur sera probablement en micro Farad (UF), puis réglez la molette sur le compteur de capacité pour le réglage de la valeur la plus élevée suivante. Par exemple, si votre condensateur a été évalué à 470 micro Farad, alors vous devriez régler le cadran à 2000 micro Farad aussi longtemps que la prochaine valeur la plus proche était en dessous de 470.




  2. Connecter la sonde rouge à partir de l'appareil de mesure à l'une des deux bornes du condensateur.



  3. Branchez la sonde noire du compteur à l'autre des deux bornes du condensateur.

  4. Lire l'affichage sur le compteur. Si la valeur est à l'intérieur de cinq pour cent de la valeur imprimée sur le boîtier du condensateur, il fonctionne correctement. Si la valeur lue est supérieure à cinq pour cent de la capacité nominale, le condensateur doit être remplacée.

  5. Conseils Avertissements

  • Lorsque vous traitez avec de gros condensateurs, assurer qu'ils sont bien déchargés avant de manipuler que certains condensateurs de taille sont capables de stocker de grandes quantités d'énergie et pourraient devenir un risque d'électrocution.
» » » » Comment tester un condensateur de courant alternatif