Les partenaires publicitaires:

Comment tester un condensateur de la pompe à eau submersible

Les pompes submersibles sont utilisés pour prévenir les inondations dans les sous-sols. Ils sont également utilisés dans des applications marines que les pompes de cale et des puits en direct, comme des pompes d'irrigation, et dans les étangs pour la circulation de l'eau et l'aération. Condensateurs à la pompe submersible sont utilisés pour assurer un approvisionnement constant de tensions stables et de fournir des éclats de pouvoir de composants électriques contrôlant la pompe. Les condensateurs comportent deux plaques séparées par un isolant. L'électricité entrant charge les plaques, qui est ensuite évacué dans un état stable ou en rafales. Toujours retirer le pouvoir et décharger le condensateur avant de tester pour éviter un choc électrique.

Choses que vous devez

  • Clé
  • Tournevis
  • Jeu de douilles
  • Clé à douille
  • Fil de cuivre épais
  • Ruban électrique
  • Multimètre
  • Gants électrique-sécurité

Condensateur accès et décharge

  1. Couper l'alimentation de la pompe submersible. Utilisez une clé, un tournevis ou une prise ensemble pour enlever les tuyaux de la pompe attachés. Desserrer et retirer les boulons et les vis de fixation de la pompe à la plaque de montage, si elle est attachée.

  2. Localiser et retirer les vis ou des boulons sur le carter de la pompe protéger les circuits internes. Conservez tous les rondelles en caoutchouc ou en nylon, éliminés avec les vis ou des boulons. Les rondelles sont utilisées pour prévenir les fuites d'eau et doivent être réinstallés. Examinez le condensateur à tester pour une forte corrosion, des gonflements ou des fuites.




  3. Enveloppez la largeur d'une main de fil épais de cuivre avec du ruban électrique. Plier le fil nu-cuivre dans une forme qui vous permet de toucher les deux fils de condensateur simultanément.

  4. Saisir le fil de cuivre par la section de bande enveloppé. Ne touchez pas le fil nu-cuivre pendant le processus de décharge, ou une électrocution pourrait se produire. Appuyez sur le fil nu en cuivre contre les deux fils dépassant du condensateur. Tenez le fil contre les fils pendant 30 secondes afin de décharger toute charge électrique stockée dans le condensateur.

Test

  1. Ajustez l'outil de multimètre pour mesurer Ohms. La mesure Ohms peut être étiqueté "Ohm", "Résistance" ou plus communément "oméga". La forme la tête en bas-fer à cheval est la lettre grecque "Omega" et est utilisé pour représenter la mesure Ohms.

  2. Tenez soit le multimètre fil noir ou rouge contre l'un des fils de condensateur. Tenez le multimètre reste plomb contre le reste condensateur plomb.



  3. Surveiller la mesure de résistance sur l'outil de multimètre. Condensateurs fonctionnels initialement mesurer la résistance "zéro" suivie d'une lente, mais constante, monter vers l'infini. La mesure de la résistance change que la batterie du multimètre lentement charge le condensateur à travers les câbles branchés.

  4. Identifier les condensateurs échoué. Condensateurs défectueux dans un état "ouvert" ne fournissent aucune mesure sur le multimètre. Condensateurs défaillants en raison de courts-circuits électriques montrent une mesure «zéro» seulement. Condensateurs fuites stockés puissance initialement mesurer "zéro" et la montée vers l'infini, mais arrête la montée que le condensateur commence à fuir la charge.

  5. Remplacer condensateurs avec chante évidente de l'échec, comme bombé ou qui fuient, et les condensateurs ne pas le test de résistance.

  6. Conseils Avertissements

  • Porter une paire de gants électrique-sécurité pour une protection supplémentaire contre les chocs électriques.
» » » » Comment tester un condensateur de la pompe à eau submersible