Les partenaires publicitaires:

Comment prendre une décision éthique

Le philosophe Emmanuel Kant a dit une personne est bon si il a la capacité de prendre des décisions éthiques. Prendre ces décisions est difficile. Considération morale, Kant a poursuivi, doit être inclus dans la prise de décisions éthiques. Imaginez comment votre décision aurait l'air sur la première page de votre journal local. Contemplez ce que votre mère disait. Traitez les autres comment vous voudriez être traités. Les philosophes ont débattu éthique pour de nombreux siècles, mais il ya certaines lignes directrices fondamentales à compter.

Instructions

  1. Pensez à comment votre décision pourrait affecter d'autres personnes. Le philosophe Jeremy Bentham a inventé l'utilitarisme, qui se concentre généralement sur la création du plus grand bien pour le plus grand nombre de personnes.




  2. Contemplez si la société va fonctionner humainement si ce que vous faites devient une loi universelle. Emmanuel Kant a inventé le terme «universalité» pour décrire loi universelle.

  3. Soyez rationnel. Emotions nuage le jugement. John Locke et Thomas Hobbes ont convenu que la moralité est basée sur la rationalité. Par exemple, il est pas rationnel pour chaque personne à ne penser qu'à elle-même parce examen du bien-être de la race humaine est primordiale pour la survie de l'espèce heureux. Promouvoir la tristesse, cependant, est irrationnelle.



  4. Envisager un compromis si une partie serait blessé par une décision. Essayez d'évaluer comment chaque personne sera affectée et trouver une solution qui fait le moins de mal, ou le plus grand bien.

  5. Considérez la durée des effets de votre décision. Des résultats positifs à long terme peuvent l'emporter sur les résultats négatifs à court terme, mais les résultats négatifs à long terme peuvent l'emporter sur des résultats positifs à court terme.

» » » » Comment prendre une décision éthique