Les partenaires publicitaires:

Comment prendre des décisions éthiques dans la gestion

Les gestionnaires sont souvent responsables de faire une variété de décisions d'affaires. Ceux qui sont touchés par les décisions peuvent être des parties prenantes internes ou externes. Une partie de la responsabilité de la direction de prendre des décisions est d'agir éthiquement. L'éthique des affaires implique souvent suivant des principes éthiques ou morales définies par la société. Les entreprises devront internaliser ces principes afin que les gestionnaires disposent d'un cadre pour les décisions éthiques. Ce cadre --- communément appelé un code de déontologie --- fournit aux gestionnaires un plan pour la prise de décisions en partie sur la base de l'éthique.

Instructions

    • 1

      Mettre en œuvre un code de déontologie écrit pour les gestionnaires à suivre. Les principes éthiques contenus dans le code peuvent être descriptive ou normative. Un code descriptive oblige les gestionnaires à la question que les gens pensent est à droite et suivre ce modèle pour prendre des décisions. L'éthique normative utilise l'éthique de la société pour aider les gestionnaires à prendre des décisions en se concentrant sur le résultat final.

    • 2



      Considérez les effets de la décision sur plus d'un groupe de parties prenantes. Par exemple, les entreprises détenues par le public cherchent souvent à maximiser le rendement des actionnaires. Prise de décision éthique équilibre la maximisation du profit des actionnaires avec les effets des activités commerciales sur les parties prenantes externes. L'amélioration des conditions de travail des salariés, la ville environnante de l'entreprise ou des ressources naturelles sont des considérations communes dans la prise de décision éthique.

    • 3

      Suivez les directives du marché pour prendre des décisions éthiques. Les organismes gouvernementaux réglementent souvent une foule d'industries d'affaires. Minières, soins de santé, la fabrication et les services financiers ont tous des règles strictes. Les entreprises peuvent refléter leur code de déontologie contre les règlements ou les limites juridiques créées par des organismes gouvernementaux. Il en résulte souvent un traitement équitable de toutes les parties prenantes de l'entreprise.

    • 4


      Impliquer de nombreuses personnes différentes dans le processus de prise de décision. Éthique et vues éthiques sont souvent différents de ceux travaillant dans une entreprise. Ayant beaucoup de personnes impliquées dans la prise de décision peut aider à fournir plus de perspicacité à la direction des activités d'une entreprise. Chaque individu peut également représenter un groupe différent des parties prenantes touchées par la société.

    • 5

      Examiner les décisions précédentes. Les entreprises peuvent avoir un dossier historique pour les grandes décisions d'affaires. Décisions précédentes peuvent fournir des informations sur quoi ne pas faire en termes de décisions éthiques. Violations de l'éthique de décisions antérieures peuvent empêcher les entreprises de faire la même erreur. Cela peut empêcher les entreprises de l'affaiblissement de leur part de marché des actions et des décisions irresponsables.

» » » » Comment prendre des décisions éthiques dans la gestion