Les partenaires publicitaires:

Comment résoudre le dilemme éthique d'avoir volé une miche de pain pour nourrir votre famille

Le problème classique souvent posée que, "Voulez-vous voler une miche de pain pour nourrir votre famille?" est ce qu'on appelle un dilemme moral. En matière d'éthique, cela est une situation dans laquelle un agent a une raison morale de faire chacun des deux actions, mais ne peut pas faire les deux. Pour résoudre ce problème, vous pouvez combiner les approches de l'éthique déontologique, utilitaires et de la vertu.

Instructions

  1. Utilisez l'éthique déontologique. Dans cette approche, la responsabilité morale est considérée en termes de droits ou d'obligations.




    Cela comprend la gamme des actions entre celles qui sont absolument interdits et ceux qui sont moralement tenus. L'agent dans le dilemme moral étant considérée a le devoir de ne pas voler et l'obligation de nourrir sa famille. Sauf il ya d'autres moyens disponibles, cette approche aurait probablement donné la conclusion que son obligation de nourrir sa famille l'emporte sur l'interdiction morale contre le vol.



  2. Prenez une approche utilitariste. Dans l'éthique utilitariste, un agent est nécessaire pour faire l'action qui produit le plus grand bien pour le plus grand nombre. Parce que le vol d'une miche de pain causerait relativement peu de mal, et de prévenir sa famille mourir de faim serait un grand bien, l'action de voler le pain serait moralement justifié.

  3. Utilisez le point de vue de l'éthique de la vertu. Ce cadre vise à déterminer si une action forge le caractère moral. Est-ce que l'action de produire des vertus telles que le courage, la tempérance, la prudence et la justice? Est-ce faire preuve de courage, de résilience, de l'équité, de la modération, le sens de l'égalité et de respect de la vie? Est-il viable à long terme, ce qui rend l'utilisation rationnelle des ressources? Bien que l'action de voler le pain ne semble pas démontrer au maximum ces qualités, ses effets en termes de caractère sont susceptibles supérieure à l'alternative donnée permettant innocents meurent de faim. Par conséquent, l'action serait moralement justifié.

» » » » Comment résoudre le dilemme éthique d'avoir volé une miche de pain pour nourrir votre famille