Les partenaires publicitaires:

Comment dire à votre mari que vous voulez une séparation

Vous avez pris la décision de changer la vie de quitter votre mari. Maintenant, pour une autre partie difficile - lui dire. Exercice gentillesse et respect - en collaboration avec la planification où, quand et comment vous allez casser les nouvelles - il sera un peu plus facile.

Anticiper sa réaction

  • Si vous avez discuté de vos problèmes conjugaux avec votre mari, vous devriez avoir une assez bonne idée de la façon dont il va répondre à votre annonce. Toutefois, préparez-vous pour une gamme de réactions de lui, y compris la colère, le choc et le déni. Il peut être une bonne idée d'en discuter avec un ami de confiance à l'avance, et de préparer des réponses appropriées aux choses que votre mari peut dire. Décider de ne pas argumenter, et de rester genre, peu importe la façon antagonique votre mari obtient. Si votre mari ne veut pas une séparation, il est susceptible d'être dévastée - ne vous attendez pas à ce qu'il agir rationnellement. Préparez-vous à faire face à sa détresse. La meilleure façon de le faire est de simplement rester calme et d'écouter, comme rien vous dire à ce stade, vous vous sentirez mieux.

Tenez compte du temps et de la place




  • Cet important débat devrait avoir lieu dans un endroit privé, avec un risque minimal d'interruption. Toutefois, si vous sentez en danger d'être seul avec votre mari parce que vous craignez qu'il peut réagir agressif ou violent, avoir une discussion dans un lieu public et de prendre des dispositions pour rencontrer un ami immédiatement après. Si vous avez des enfants, assurez-vous qu'ils sont ailleurs. Ne pas avoir cette conversation importante si vous êtes à court de temps, ou juste avant l'un de vous a un rendez-vous important. Vous serez tous les deux besoin de temps pour se regrouper et de se calmer par la suite. Cependant, faire fixer un délai raisonnable si vous prévoyez une particulièrement longue conversation. Dites à votre mari au départ à quelle heure vous devez partir, et en tenir à cela.

Sois gentil



  • Il est préférable d'aller droit au but, mais essayez de le faire d'une manière genre. Vous pouvez dire quelque chose le long des lignes de, «Il est difficile pour moi de dire, mais je le dois à nous deux, pour être honnête. Je suis malheureux dans notre mariage, que je soupçonne que vous avez été trop, et je l'ai décidé que Je tiens à séparer. " Expliquez les raisons de votre décision, mais éviter de placer le blâme sur votre mari ou des accusations inutiles. Indépendamment de la façon dont il a agi pendant le mariage, de reconnaître votre rôle et comment vous avez contribué à la relation - et de son échec. Dites-lui que vous voulez que la séparation soit aussi indolore que possible pour vous deux.

Reste calme

  • Si votre mari répond avec colère ou blessé, essayez de rester calme. Il peut crier à vous, essayez de discuter avec vous, ou vous supplie de changer votre esprit. Donnez-lui la chance de parler son esprit, mais ne pas se laisser entraîner dans une dispute ou de dénigrement. Rappelez-vous qu'il est mal, et qu'il n'y a rien que vous pouvez dire ou faire qui fera se sentir mieux. Si il ne veut pas se séparer, il a besoin de temps pour faire face à ce qui se passe. Vous pourriez envisager de rester avec un ami pour une couple de jours pour lui donner un peu d'espace, ayant plus tard, une autre discussion sur les détails de comment vous allez passer dans vos vies séparées.

» » » » Comment dire à votre mari que vous voulez une séparation