Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le flux de trésorerie d'un investissement

Les flux de trésorerie est une détermination importante lorsque l'on considère les mérites de tout investissement. Le flux de trésorerie provenant de l'investissement est le flux de revenu qu'il produit au cours de la période de détention. L'examen est le même si vous investissez dans une maison d'habitation, les biens d'investissement ou d'un instrument financier. Par exemple, lorsque vous achetez une maison, vous devez tenir compte de votre dépôt, les réparations et modifications à la maison avec la plus-value lors de la revente. Le calcul est le même pour un investissement boursier.

Instructions

  1. Calculez votre coût de base. Ceci est une sortie de trésorerie ou de l'argent que vous avez dépensé pour acquérir l'investissement. Si vous avez investi dans un stock, le capital initial est le coût du stock. Par exemple, le coût d'acquisition de 100 actions de la société ABC est de 6600 $ ou 66 $ par action, ce qui est votre sortie de capital initial.




  2. Ajouter les coûts de transaction liés à l'acquisition de l'investissement. Dans le cas d'un achat d'actions, le coût d'acquisition des actions comprend les frais de courtage et autres coûts de transaction liés. Si les frais de courtage pour acheter les actions de la société ABC est de 14,95 $, ajoutez ceci à la mise de fonds initiale de 6600 $ pour un coût total de 6,614.95 $. Ceci est votre coût de base dans les actions de la société ABC.

  3. Ajouter des entrées de trésorerie produits par l'investissement. Si vous avez vendu une partie de votre position dans la société ABC parce que les actions appréciées en valeur, l'ajouter à votre coût de base. Vous ne pouvez reconnaître un flux de trésorerie lorsque vous vendez les actions pour un profit. Le fait que les actions apprécient la valeur ne modifie pas le flux de trésorerie de l'investissement jusqu'à ce que vous enregistrez un profit ou une perte. Si vous vendez 200 actions de la société ABC à 72 $ par action, votre profit (ou rentrées de fonds) est de 1200 $ (72 $ x 200 actions) moins (66 $ x 200 actions).



  4. Déduire les coûts de transaction associés à la vente de l'investissement. Par exemple, déduire de votre profit en vendant les actions de ABC des frais et commissions de courtage. Si vos frais et commissions de courtage ont totalisé 146,95 $, déduire ce à partir de votre profit de 1200 $ pour un bénéfice net de 1,185.05 $.

  5. Continuer à ajouter et déduire vos pertes et profits nets dans les années suivantes sur la période des investissements de maintien. Par exemple, en l'an 2, suivre le même processus, si vous avez réalisé un bénéfice ou de la perte dans des actions de ABC, y compris les commissions de courtage et les frais. Vous ne reconnaissez un flux de trésorerie ou de sortie sur les gains et les pertes réalisés. Si l'investissement produit un profit ou un gain réalisé ou non réalisé dépend d'une vente effective. Un gain ou une perte non réalisée affecte uniquement la valeur de votre portefeuille sur le papier et ne nécessite pas une soulte en espèces.

» » » » Comment calculer le flux de trésorerie d'un investissement