Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le fonds de roulement net sur la trésorerie

Fonds de roulement net d'une entreprise est la différence entre ses actifs et passifs courants. Les actifs courants comprennent des éléments tels que la trésorerie et les comptes débiteurs, tout en passifs courants comprennent des éléments tels que les comptes créditeurs. Une entreprise utilise son fonds de roulement pour ses opérations quotidiennes. Vous pouvez calculer le changement dans le capital de roulement net entre les deux périodes comptables pour déterminer son effet sur les flux de trésorerie de l'entreprise. Une augmentation de capital de roulement net réduit les flux de trésorerie d'une entreprise parce que l'argent ne peut pas être utilisé à d'autres fins alors qu'il est lié à un fonds de roulement. Une diminution du fonds de roulement net augmente le flux de trésorerie d'une entreprise.

Instructions

  1. Trouver le montant des actifs actuels d'une entreprise et les passifs courants du bilan le plus récent et le bilan de l'exercice précédent.




  2. Soustraire passifs courants de l'entreprise à partir de ses actifs à court terme pour la période comptable précédente. Par exemple, il faut soustraire 200 000 $ dans le passif à court terme de 450 000 $ en actifs courants. Cela équivaut à 250 000 $ en fonds de roulement net pour la période comptable précédente.



  3. Soustraire passifs courants de l'entreprise à partir de ses actifs à court terme pour la période comptable le plus récent. Par exemple, il faut soustraire 250 000 $ dans le passif à court terme de 350 000 $ en actifs courants. Cela équivaut à 100 000 $ en fonds de roulement net pour la période comptable le plus récent.

  4. Soustraire fonds de roulement net de la période précédente du filet de la période la plus récente du fonds de roulement afin de déterminer la variation du fonds de roulement net. Un nombre positif représente une augmentation de capital de roulement net, tandis qu'un chiffre négatif représente une diminution. Par exemple, il faut soustraire 250 000 $ en fonds de roulement net de la période précédente de 100.000 $ en fonds de roulement net dans la période la plus récente. Cela équivaut à 150 000 $ négative, ce qui représente une diminution de 150 000 $ en fonds de roulement net entre les deux périodes. Par définition, ce qui ajoute 150 000 $ à des flux de trésorerie de la société provenant de l'exploitation pour la période comptable.

» » » » Comment calculer le fonds de roulement net sur la trésorerie