Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un vraiment bon rapport

Un rapport peut être écrit pour un large nombre de raisons. Vous pourriez être apprendre à rédiger un rapport et être nécessaire pour écrire votre propre à remplir une mission de l'école, ou vous pourriez être en train de rédiger un rapport pour votre patron au travail. Peu importe ce que votre but de la matière, il ya quelques sections et des éléments d'information qui sont généralement exigées de bonne rapports, mais vous devez toujours suivre les instructions spécifiques de votre instructeur ou de l'employeur.

Instructions

  1. Affinez votre sujet, le public et le but du rapport. Un bon rapport aura un thème spécifique pour couvrir, comme un nouveau budget pour le service juridique d'une entreprise, ainsi que d'un public spécifique, comme votre supérieur immédiat ou le conseil d'administration. Le but de votre rapport devrait également être clair. Par exemple, le but d'un rapport sur le budget pourrait être de montrer où coupes peuvent être faites.




  2. Décrire les principales sections de votre rapport. Les sections principales comprennent une introduction, un fond à votre sujet, passé ou travaux connexes qui ont à voir avec votre sujet, sections techniques qui traitent spécifiquement de la question à la main, les résultats, les travaux futurs qui peut être fait et vos conclusions. Les sections techniques d'un rapport sur le budget, par exemple, seraient inclure tous les différents domaines dans lesquels le département dépense de l'argent.

  3. Ajouter à la sous-sections sections principales lignes de votre rapport. Chaque section sera probablement de nombreux paragraphes. Par exemple, la section sur les résultats d'un rapport sur le budget pourrait inclure paragraphes de résultats immédiats, les résultats à long terme et les résultats si les réductions que vous proposez devaient être mis en œuvre.

  4. Inclure les points de balle pour l'information clé que vous prévoyez pour couvrir l'intérieur de chaque paragraphe. Un paragraphe sur les résultats à long terme de l'actuel budget, par exemple, pourrait inclure des points de balle pour savoir comment le budget aurait une incidence sur les employés de niveau inférieur, le personnel de niveau supérieur et la société dans son ensemble.



  5. Remplissez les informations du rapport. Ce consiste à écrire l'introduction, qui traite essentiellement l'ensemble du sujet de rapport brièvement, et en tournant les points de balle dans chaque paragraphe en phrases pour former paragraphes.

  6. Passez par le rapport et supprimer toute information inutile ou redondant. Un rapport est rédigé dans un style d'affaires, ce qui signifie toutes les peines et les éléments d'information devrait être nécessaire pour exprimer le but intégral du rapport. Informations superflues doivent être coupés.

» » » » Comment écrire un vraiment bon rapport