Les partenaires publicitaires:

Comment poster charges fob en comptabilité journal général

Comptabilisation des frais de transport nécessite une documentation précise. FOB signifie «fret à bord," et porte une appellation d'origine ou la destination d'expédition. FOB point d'expédition indique l'acheteur est responsable de payer les frais de transport. FAB destination indique le vendeur est responsable de payer les frais de transport. Chaque entrée de journal pour enregistrer ces opérations est différente, en fonction de l'acheteur ou du vendeur et de l'article sous la livraison. Dans certains cas, le fret est une dépense, alors que dans d'autres cas, il est un atout.

Instructions

  1. Identifier qui paie les frais de transport. Si la transaction a lieu à la place d'affaires du vendeur, il est FOB point d'expédition. Si la vente se termine à l'emplacement de l'acheteur, il est FAB destination.




  2. Revoir la paperasse associée aux frais de FOB. Documenter le montant payé pour le fret et de localiser les comptes du grand livre pour enregistrer les montants en dollars.



  3. Ecrire l'entrée de journal, la création d'un crédit et de débit. L'acheteur sera débiter les comptes espèces ou frais de transport à payer et de crédit, en fonction de la méthode de paiement. Vendeurs débitera livraison expense- le crédit reste la même.

  4. Entrez les informations de l'entrée dans le grand livre de la revue. Vérifiez les informations une dernière fois pour assurer que les numéros de compte et les montants en dollars sont corrects.

Conseils Avertissements

  • Les entreprises peuvent être en mesure d'enregistrer les frais de transport dans un compte d'actif. Ceci est autorisée lorsque l'objet acheté est une immobilisation de l'entreprise va se déprécier sur plusieurs années.
» » » » Comment poster charges fob en comptabilité journal général