Les partenaires publicitaires:

Comment enregistrer les frais de transport à la comptabilité

Les frais de transport portent classification spécifique en comptabilité. Comptables qualifient généralement les charges que soit le point d'expédition de FOB ou FAB destination. FOB signifie «fret à bord." Il est un terme traditionnel couramment associée à des frais de transport lors de la livraison des actifs fixes, tels que les équipements. FOB point d'expédition nécessite un acheteur de payer les frais de transport. FAB destination signifie que le vendeur doit payer les frais d'expédition pour les actifs. L'entrée de la revue pour l'enregistrement du fret reflète la classification des frais de transport fournis par les comptables.

Instructions

  1. Déterminer la classification pour les frais de transport. Les transactions qui se produisent à l'emplacement de l'annonceur sont FOB point d'expédition. Transactions à l'emplacement de l'acheteur sont FAB destination.




  2. Remarque les frais totaux de marchandises figurant sur le manifeste de transport. Inclure les charges assessorial et suppléments pour le carburant de la facture.



  3. Créer une entrée pour enregistrer les frais de transport dans le grand livre général. FAB destination --- lorsque l'acheteur paie le fret --- nécessite un débit de fret et un crédit aux comptes créditeurs. Vendeurs --- qui paient marchandises sous FOB point d'expédition --- livraison de débit de charge tout en créditant les comptes créditeurs.

  4. Diffusez l'entrée dans le grand livre de l'entreprise. Écrivez le numéro de compte, nom de compte, montant et une brève description d'enregistrer correctement l'entrée.

Conseils Avertissements

  • Dans certains cas, un acheteur peut être capable de débiter un compte d'actif lorsque les frais de transport coïncident avec un achat d'immobilisations. Discuter le coût de fret avec un comptable agréé peut clarifier cette question.
» » » » Comment enregistrer les frais de transport à la comptabilité